Animateur·trice en charge du développement de la politique sportive de la collectivité

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033230901196019
Publiée le 22/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU SUD GIRONDE
Parc d'activites du pays de langon - 21 rue des acacias - cs 30036
33213 Langon cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Langon cedex
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
22/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Opérateur qualifié des APS
Opérateur principal des APS
Educateur des APS
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire - Régime Indemnitaire associé aux fonctions + CIA
Descriptif de l'emploi
Rattaché·e à la Direction des Sports, l'animateur·trice sportif contribue à la définition et à la mise en œuvre de la politique sportive de la collectivité.
A ce titre, il assure notamment l'organisation, le pilotage, la mise en œuvre et l'évaluation des dispositifs CAP 33 et " Sports Vacances " en lien avec les ALSH.
Il a en charge d'optimiser l'utilisation des infrastructures sportives communautaires.
Force de propositions, il conçoit et fait évoluer le fonctionnement en lien avec les acteurs sportifs locaux et institutionnels.
Sa position dans la collectivité en fera l'interlocuteur privilégié des associations du territoire et notamment celles qui utilisent les infrastructures de la Communauté de Communes.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales du poste :

- Pilote, prépare et propose un programme d'activités innovantes tant dans le cadre du dispositif CAP33
- Appui les ALSH dans la programmation et la mise en œuvre du dispositif " Sports Vacances ",
- Animation et supervision des activités, participe au recrutement et encadrement des animateurs CAP33,
- Animation du réseau de partenaires associatifs (préparation et suivi des conventions pour la mise à disposition des locaux et du matériel, etc...) et institutionnels (rédaction du projet local, demande de subventions, suivi statistique, rédaction de bilans, etc...)
- Participe à l'animation des ALSH les mercredis et vacances scolaires

Profils recherchés
Profil recherché :
BPJEPS APT exigé
Connaissance du cadre réglementaire et sens du service public
Capacité à travailler en mode projet et en transversalité
Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe
Rigueur et sens de l'organisation, compétences rédactionnelles et administratives
Autonomie, sens de l'innovation et esprit d'initiative
Aisance dans l'utilisation des outils informatique de bureautique (Word, Excel,...)

Contact

Contact
0556638110
Informations complémentaires
Candidatures :
Merci de postuler par courrier en envoyant lettre de motivation et CV :
M. le Président – Communauté de communes du Sud Gironde
21 rue des acacias - CS 30036- 33210 Mazères
ou par mail à l'adresse : recrutement@cdcsudgironde.fr
date limite de candidature : 15 octobre 2023,

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.