Policier municipal (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033230901200331
Publiée le 05/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE PESSAC
Place de la 5eme republique
33600 Pessac
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pessac
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
05/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Au sein de la ville de Pessac et rattaché(e) à la direction sécurité, sûreté et prévention, vous êtes agent(e) de police municipale au sein de la brigade de police municipale du quartier de la Chataigneraie.
Missions / conditions d'exercice
En qualité d'agent(e) de police municipale, et sous l'autorité du chef(fe) de brigade, vous appliquez les pouvoirs de police du Maire tout en assurant une relation de proximité et un service public de qualité.

De plus, vous assurez une surveillance du territoire communal, accueillez, informez et orientez la population, et réalisez des patrouilles de surveillance.
Vous assurez la prévention et la répression des infractions constatées, réalisez des actes administratifs et veillez au bon déroulement des manifestations et cérémonies.

Vous rédigez des rapports et rendez compte de votre activité à votre hiérarchie.

Enfin, vous devez représenter la collectivité de manière exemplaire.

Profils recherchés
- Disposant d'une très bonne connaissance des compétences des agents de police municipale, vous savez manier les armes de défense et conduire l'ensemble des véhicules du service (voiture, scooter, VTT).
Capable de travailler en équipe, vous savez faire preuve de médiation et de discernement dans l'exercice de vos missions.
Vos qualités de disponibilité, d'adaptation et votre sens relationnel seront des atouts pour mener à bien les missions de ce poste.

Horaires : le lundi 13h30/18h30 et du mardi au vendredi 8h30/12h et 12h30/17h. Ces horaires pourront évoluer à l'issue du bilan d'activité.
Travail sectorisé dans les quartiers politique de la ville.
Moyens du poste : tonfa, pistolet à impulsion électrique, pistolet 9 mm, générateur d'aérosol plus de 100 ml.

Contact

Contact
0557299000
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre cv par messagerie électronique ou courrier postal à l'attention de Monsieur le Maire.
Les titulaires doivent d'adresser leur dernier arrêté de situation : recrutement-pts@bordeaux-metropole.fr
L'ensemble des candidatures fera l'objet d'un examen approfondi par un jury désigné à cet effet.

Si un entretien complémentaire s'avère nécessaire, nous ne manquerons pas de vous contacter.

Sans réponse de notre part dans un délai d'environ 4 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.