2 assistants de gestion financière et comptable F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033230901202580
Publiée le 28/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Population 23000 habitants ville surclassée sur 40000 à 150000 habitants.
Lieu de travail
1 avenue carnot - cs 50027, Cenon (Gironde)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
C'est au sein du Pôle Pilotage, Innovation et Modernisation de l'Administration que la Direction Finance, Contrôle de Gestion, Evaluation des Politiques Publiques participe à la définition des orientations et à la mise en œuvre de la stratégie financière et budgétaire de la collectivité. Elle accompagne les services dans la gestion budgétaire. Soutien et force de propositions en pilotage financier, cette direction est l'interlocuteur financier des partenaires, direction générale des finances publiques, préfecture...

En lien avec les autres directions, avec la trésorerie et tous les partenaires économiques du territoire, vous êtes acteur du bon déroulement des process financiers de la ville, dans une équipe de 7 personnes. La direction des finances est en charge de nombreux projets structurants, tels que la construction d'un centre aquatique, des projets de renouvellement urbain, de la mise en place du contrôle de gestion. La Direction a totalement dématérialisé l'ensemble de la chaine comptable.

Sous la responsabilité hiérarchique de la Cheffe du Service Finances, en tant qu'assistant de gestion financière et comptable, vous êtes en charge du traitement comptable des dépenses courantes et de la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.

Cadre d'emploi : Adjoint administratif
Poste : permanent à temps complet
Vos horaires : 36h15 sur une plage horaire variable
Lieu de travail : Pôle administratif municipal

Nos atouts

Quelles que soient vos aspirations et vos projets, en rejoignant nos équipes, vous intégrez une Direction attentive au bien-être de ses collaborateurs.

Le sens donné à votre travail, l'équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, l'accompagnement individuel à la réalisation de votre projet professionnel font partie des priorités des équipes de la commune.

C'est-à-dire ?
- Une facilité d'accès : proximité du tram, de la gare et des bus
- Un cadre de travail agréable, avec parking à disposition
- Des moments conviviaux qui rythment l'année : semaine culturelle, journée conviviale, saison des foodtrucks...

Et puis ?
- Une participation aux frais de transport en commun
- Une participation financière pour votre mutuelle santé et prévoyance
- L'attribution de titres-restaurant avec une participation financière de la collectivité
- Des activités sportives et culturelles sur le temps de travail, de nombreux partenaires et offres promotionnelles
- Les prestations CNAS (billetterie à prix réduit, aides : permis de conduire, rentrée scolaire, chèque vacances...)
- Des formations tout au long de la carrière professionnelle pour vous accompagner dans votre évolution
- Une cellule prévention attentive à la qualité de vie au travail
- Un minimum de 25 jours de congés annuels et 7 jours d'ARTT pour un temps plein
- Flexibilité et souplesse des horaires, en fonction du poste occupé : télétravail, horaires variables

Complément d'informations
- Issu du secteur privé ou public, n'hésitez pas à nous rejoindre !
- Ce poste est un poste permanent à temps complet
- Recrutement par voie statutaire pour les titulaires (cadre d'emploi des adjoints administratifs) ou à titre dérogatoire par voie contractuelle

Faites nous profiter de votre expertise et valorisez vos compétences en intégrant
la ville de Cenon, ville collaborative & innovante !
Missions / conditions d'exercice
Vos missions en bref...
- Vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes courantes
- Vous garantissez la qualité de la relation avec les usagers, les services et les partenaires extérieurs
- Vous êtes en charge du suivi de dossiers dans le respect de la mise en application des procédures de gestion interne

Votre quotidien est rythmé par les missions suivantes :

Dans votre domaine
- Assurer la vérification de la recevabilité des factures
- Emission des titres de recettes (loyers, produits des services, P503, etc.)
- Effectuer toutes les opérations liées aux mandatements
- Gérer les mises en instance et rejets
- Répondre aux sollicitations des fournisseurs et services, renseigner les tableaux de suivi


En occasionnel
- Assurer une polyvalence dans les activités du service (administratif, secrétariat)
Profils recherchés
L'aventure vous tente ? Notre futur collaborateur pourrait ressembler à ce qui suit :


Formation
- Formation en comptabilité

Expérience
- Une expérience serait appréciée

Compétences

Savoir
- Connaissance de la comptabilité M14, M57 et de l'exécution des marchés publics
- Connaissance des procédures comptables et financières
- Maîtrise des outils et logiciels bureautiques, numériques (Excel, Word, Microsoft 365)
- Connaissance des étapes de la préparation budgétaire

Savoir-faire
- Capacité à s'adapter au logiciel métier (Eksaé)
- Aisance rédactionnelle
- Capacité à s'organiser et à prioriser
- Capacité à respecter le cadre règlementaire

Savoir-être
- Sens du travail en équipe
- Autonomie
- Rigueur
- Sens du service public et des relations humaines
- Discrétion, confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0557807000
Informations complémentaires
Merci de candidater directement depuis l'offre d'emploi publiée sur le site de la Ville de Cenon en remplissant le formulaire de contact et en joignant un CV et une lettre de motivation. Lien vers l'offre d'emploi: https://www.cenon.fr/la-mairie/offres-demploi-et-stages/offres-demploi-mairie Vous recevrez un accusé réception de votre candidature. Après examen de l'ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous un mois après la date limite de réception des dossiers.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.