Agent(e) administratif et comptable

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033231001215896
Publiée le 25/10/2023

Synthèse de l'offre

Établissement public local à caractère administratif, sa vocation est d'accompagner les collectivités et établissements publics du département dans la gestion des carrières de leurs agents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble HORIOPOLIS - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
10 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la Fonction publique Territoriale de la Gironde (100 collaborateurs) propose une offre complète de missions d'expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

A ce titre, il accompagne, au quotidien près de 900 collectivités et suit la carrière de 16 000 fonctionnaires territoriaux.

Bénéficiant d'un rayonnement régional au sein de la Nouvelle Aquitaine (coopération des 12 centres de gestion), le CDG 33 est le partenaire privilégié des élus locaux dans la mise en œuvre de la réglementation statutaire.

Le service Finances/Comptabilité recherche un(e) agent(e) administratif(ve) et comptable.

Vous assurerez des tâches administratives et comptables.

Vous travaillerez en complémentarité avec la secrétaire comptable.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront les suivantes :

Réalise le secrétariat du service comptabilité :
- Gestion du courrier ;
- Gestion des bons de commande des services ;
- Numérisation, classement et archivage des pièces comptables ;
- Gestion et suivi des frais de déplacement du personnel, des élus et des intervenants extérieurs ;
- Tenue des dossiers des tiers.

Passe les écritures en dépenses :
- Engagement comptable des commandes, contrats ponctuels et annuels, conventions ;
- Mandatement des factures de gestion courante ;
- Mandatement des frais de déplacements du personnel, des élus, des intervenants extérieurs ;
- Mandatement des rémunérations du personnel, des élus et des intervenants.

Passe les écritures en recettes :
- Facturation des collectivités relative aux activités de l'établissement ;
- Encaissement des cotisations et contributions des collectivités.

Assure l'accueil de l'établissement de façon ponctuelle en remplacement de l'agent d'accueil :
- Accueil téléphonique et physique
- Aide logistique à la préparation des salles de réunions
Profils recherchés
- Connaissances du statut de la fonction publique et de la réglementation applicable en matière de comptabilité publique ;
- Expérience souhaitée dans la pratique de la comptabilité publique ;
- Utilisation du logiciel métier BERGER LEVRAULT et des outils bureautiques serait un plus ;
- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Discrétion ;
- Sens du travail en équipe ;
- Capacité à rendre compte.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556119430
Informations complémentaires
• Type d'emploi :
- Durée : 36h15 / semaine
- Temps de travail : complet.

• Recrutement et rémunération :
Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d'un remplacement d'une durée de 10 mois (Catégorie C – Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux) selon conditions statutaires et avantages sociaux (titres-restaurant)

• Personne à contacter pour tout renseignement :
Stéphane BARRERE, Responsable du service Finances / Moyens généraux
Téléphone : 05.56.11.94.52
Courriel : sbarrere@cdg33.fr

Candidatures (CV+LM) à adresser à l'attention de Monsieur le Président du CDGFPT - Immeuble HORIOPOLIS - 25 rue du Cardinal Richaud - 33049 BORDEAUX Cedex
par courriel : recrutement@cdg33.fr
Adresse de l'employeur
Centre de gestion départemental de la GIRONDE (FPT)
>Immeuble HORIOPOLIS - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019
33049 BORDEAUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.