chargé de communication

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033231001223413
Publiée le 16/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Bruges, située à proximité de Bordeaux, offre un cadre de vie agréable alliant calme et dynamisme. À quelques minutes de la métropole, la ville bénéficie d’un environnement verdoyant avec ses parcs et sentiers de randonnée. Elle allie harmonieusement patrimoine historique, architecture moderne et équipements de qualité. Son développement urbain maîtrisé et sa bonne connectivité grâce aux transports en commun et à la proximité de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac en font un lieu idéal pour vivre et travailler.
Bruges, entre nature et modernité, est un endroit parfait pour profiter des avantages de la région bordelaise tout en étant dans un cadre paisible.
Les avantages des agents de la Ville :
- La collectivité a adhéré à un nouveau contrat prévoyance avec la mise en place d’une participation de 15€ nets par mois et par agent.
- Les agents peuvent bénéficier d’une participation employeur de 15€/mois si le contrat de votre mutuelle santé est labellisé.
- La collectivité adhère au CNAS, ce qui offre de nombreux avantages
Lieu de travail
Avenue charles de gaulle hôtel de ville, Bruges (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
06/11/2023
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Bruges recherche un.e chargé(e) de communication pour une durée de 6 mois. Sous l'autorité de la directrice de la communication et en collaboration avec les autres membres de l'équipe (chargée de communication et alternant en communication), vous participerez pleinement à la réalisation de la stratégie de communication externe et interne de la ville et à la gestion quotidienne du service communication.
Missions / conditions d'exercice
Participation à la mise en oeuvre quotidienne de la stratégie de communication de la ville deBruges à 360° (print, digitale, relations presse, affichage, com interne, signalétique, objetspromotionnels...) et à la gestion des outils utilisés en interne. Cela se traduit par la participation à la réalisation des actions de communication, de leur conception via un plan decommunication à leur diffusion finale sur nos réseaux de diffusion, tout au long de la chaînede production.
*Production et rédaction de contenus : photos, vidéos, textes pour les supports decommunication print et digitaux. Participation à la définition du chemin de fer, à la rédactionet à la mise en page du magazine municipal (trimestriel), aux lettres du Maire, rédaction dedocuments d'information type plaquette, flyers, invitation, communiqué de presse. Rédactiondes actualités du site internet, des dates agendas, des publications réseaux sociaux.Réalisation et publication de reportage photos ou vidéos, d'interview vidéos...
*Communication digitale : participe à l'animation de la communication numérique à travers lagestion des réseaux sociaux de la ville (page facebook et compte instagram), la mise à jour dusite internet www.mairie-bruges.fr. Alimente le calendrier éditorial des réseaux sociaux etassure le suivi statistique de l'écosystème digital de la ville de Bruges.
*Création graphique par PAO : Création de fichiers graphiques pour différents supportsimprimés, fabriqués ou digitaux (signalétique évènementielle, affiche, objets promotionnels,bâche de chantier, documents d'éditions type plaquettes, flyers, magazine, 3 volets,invitations cartonnées, cartes de visites...
*Relations usagers : gestion de la messagerie instantanée des pages facebook et instagram dela ville. Accueil en mairie des associations partenaires qui se présentent avec des questions oudes demandes.
*Relations presse : Rédaction de communiqués et dossiers de presse. Suivi des demandespresse en binôme avec l'autre chargée de communication.
*Communication interne : participation à l'animation des supports de communication interne(newsletter agents, documents infos RH, revue de presse, événements internes...), ainsi qu'àla conception des messages et des contenus.
*Communication événementielle : participation à l'organisation d'événements municipaux,en lien avec le service manifestations du cabinet du Maire, et couverture photos/vidéos desévénements : voeux du Maire, Fête de la Musique, Salon du livre jeunesse, Semi-marathondes Jalles...
* Relation avec les prestataires et fournisseurs : du brief à la livraison en passant par la comptabilité. Afficheurs, imprimeurs, diffuseurs, fabricants, photographes, vidéastes, agences de communication, graphistes...
* Vie quotidienne du service : participe à la vie et à l'organisation du service à travers la participation aux réunions de service hebdomadaires, à la représentation du service en réunion auprès des collègues et des partenaires extérieures, à la supervision des stagiaires et des apprentis accueillis, à la remontée des informations, et au suivi des demandes de communication reçues directement.
Profils recherchés
Vous êtes issu d'une formation supérieure en communication ou marketing (Bac+3 minimum) et avez déjà au moins une première expérience dans le secteur de la communication.
* Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
* Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
* Bonne maîtrise des outils digitaux : réseaux sociaux, sites web, Google Analytics, outils de newsletters (mailchimp, sendinblue...), etc.
* Connaissance du Pack Adobe : indesign, photoshop, illustrator.
* Connaissance en prise de vue et montage vidéo
* Qualités relationnelles : sociabilité, esprit d'équipe, implication, motivation, réactivité et capacité d'adaptation.
* Sens de l'organisation et conduite de projets.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556168080
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Madame le Maire par mail à l'adresse suivante: e-recrutement@mairie-bruges.fr
Les titulaires sont invités à fournir leur dernier arrêté de carrière et bulletin de paie. Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité la Ville et le CCAS de Bruges s'engagent contre toute forme de discrimination. La commune met en place des actions en faveur de l'emploi des personnes handicapées. Indiquez, si vous le souhaitez, si vous bénéficiez d'une reconnaissance travailleur handicapé.
38h
• Cadre d'emploi : Rédacteur (catégorie B) ou adjoint administratif (catégorie C), filière administrative.
• Télétravail possible
• Déplacements à prévoir sur le territoire de Bruges
• Missions possibles en soirées / week-end.
• Disposer du permis B
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BRUGES
>Avenue charles de gaulle hôtel de ville
33523 Bruges cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.