Chargé(e) des publications municipales (rédaction/coordination)

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Offre n° O033231001236910
Publiée le 26/10/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
allée Gaston Rodrigues - CS 50105, Gradignan (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
24/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire de catégorie B + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Chargé(e) des publications municipales (rédaction/coordination) à temps complet
Sous la responsabilité de la Directrice de la communication, au sein du service communication (5 personnes) et en liaison avec les élus municipaux, les services et les partenaires locaux
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- rédaction et coordination du magazine municipal (bimestriel - 28 pages) : veille, collecte d'informations, suggestions de sujets, proposition d'évolutions, choix des angles, identification des personnes ressources, rencontres/interviews, écriture des articles en utilisant des traitements différents (portraits, interviews, brèves, dossiers de fond..., sélection des visuels, respect du calendrier de rédaction/validations-corrections/montage avec le graphiste dédié/envoi à l'imprimeur/diffusion.
- rédaction et coordination de la lettre interne (10 numéros par an, 4 pages)
Missions secondaires
- force de proposition sur les actions de communication à mener selon les projets, participation à leur élaboration et notamment la rédaction des différents supports (pour le print ou le web) et suivi des étapes de fabrication et diffusion
- développement des relations avec les médias, rédaction de communiqués ou de dossiers de presse et revue de presse locale
- accompagnement d'événements du point de vue de la communication
Profils recherchés
- Formation supérieure en communication et/ou journalisme
- Expérience souhaitée
- Excellentes qualités rédactionnelles - facilité d'écriture et maîtrise des différentes techniques d'écriture journalistique
- Connaissance de la chaîne graphique
- Maîtrise des outils bureautiques (Open office)
- Utilisation de la suite Adobe (notamment Indesign) serait un plus.
- Sens de l'organisation, capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse.
- Disponibilité.
-Souplesse quant aux horaires administratifs classiques.
-Qualités relationnelles reconnues. Vous savez et appréciez travailler à la fois en autonomie et en équipe. Sens du collectif.
-Connaissance souhaitée du fonctionnement des collectivités territoriales.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556756500
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV obligatoires, à adresser à :
Magali BIGNON. Directrice de la communication : mbignon@ville-gradignan.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE GRADIGNAN
>allée Gaston Rodrigues - CS 50105
33173 GRADIGNAN CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.