Architecte/Programmiste

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033231101258687
Publiée le 30/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
22 BOULEVARD PIERRE 1ER, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
16/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l'environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toute nature, au sein du département métropolitain le plus vaste de France.
En 2022, près de 146 000 interventions ont été réalisées : lutte contre les incendies, secours à personne, accidents de la circulation et opérations diverses (lors de phénomènes météorologiques notamment).
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 5000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.

Au sein de cette nouvelle mission, vous aurez en charge sa direction, sa coordination et son animation. Vous piloterez des projets de l'établissement relatif à son patrimoine foncier et bâti. Vous proposez et mettrez en œuvre des programmes de travaux. Vous encadrerez le.la chef.fe de projet gestion patrimoine immobilier. Enfin, vous participerez au management de projet, des opérations transversales.
Missions / conditions d'exercice
Vous proposez la programmation et la planification des études et des travaux de construction ou de réhabilitation des bâtiments ; vous analysez l'incidence des évolutions ; vous menez des diagnostics et des études de faisabilité permettant d'opérer des choix techniques adaptés ainsi que d'établir et chiffrer les opérations. Vous élaborez des outils de pilotage, de contrôle, de suivi et d'évaluation ; vous gérez les personnels du service (congés, temps de travail....).

Enfin, vous êtes l'interlocuteur privilégié des services de l'établissement, des partenaires institutionnels, des prestataires de services (bureaux d'étude, maîtres d'œuvre, maître d'ouvrage délégués...) et des fournisseurs et entreprises de travaux, en lien avec les projets de programmation et performance des bâtiments de l'établissement.
Profils recherchés
Vous disposez de très bonnes connaissances techniques (bâtiment tous corps d'état). La conduite d'études et de projets menés par des maîtres d'œuvre privés n'a plus de secret pour vous. Vous avez une bonne connaissance des procédures liées à la commande publique et à la réglementation en matière de bâtiments. Vous êtes reconnu.e dans la maîtrise d'ouvrage publique. Ingénieur en bâtiment ou diplômé d'architecte DPLG. Vous maîtrisez les outils EXCEL, DAO, GMAO de base de données. Vous êtes rigoureux et organisé, vous avez le sens du management, des relations humaines et du travail en équipe. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Contact
Vous pouvez contacter le Lieutenant-Colonel Eric ROY, chef du groupement au 05.56.14.12.80
Informations complémentaires
Rémunération indiciaire régime indemnitaire (RIFSEEP) – participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance (contrat groupe SDIS33) – tickets restaurant – télétravail possible (2 jours/semaine)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.