Auxiliaire de vie F/H

Offre n° O033231101263671
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. CENON
1 AVENUE CARNOT - CS 50027
33150 CENON
Lieu de travail
CENON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 7h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de votre responsable de secteur, vous accomplirez un travail matériel, moral, social et sanitaire permettant le maintien à domicile des personnes bénéficiaires et d'assurer leurs relations avec l'extérieur. Vous leur apporterez une aide dans leur cadre de vie.

Emploi du temps et mobilité
- Horaires variables : Planning semaine et/ou week-end (1/3 ou 1/2).
- Permis de conduire et voiture souhaités. A défaut, tout autre moyen de mobilité douce (vélo, trottinette) sont un plus.
- Instances de coordination (1 temps de coordination au service chaque semaine, réunions de référents dans le cadre de l'animation des projets personnalisés)
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Aider à l'aménagement et à l'entretien du cadre de vie : entretien du logement, du linge, rangement du logement, gérer les stocks et nettoyage du matériel
- Accompagner et aider les bénéficiaires dans la vie quotidienne : soutenir la personne dans la fonction d'alimentation, repas et approvisionnement, courses, élaboration des menus, repas
- Aider à la mobilisation et aux déplacements, apporter un soutien à la toilette, aider à l'habillage et au déshabillage
- Aider au maintien de la vie sociale et relationnelle : assurer une présence chaleureuse et stimulante, assurer un accompagnement à l'extérieur, aider la personne dans les démarches administratives
- Participer à la prévention de la maltraitance des personnes vulnérables, repérer les signes de maltraitance, assurer la remontée des informations.
- Assurer une remontée d'informations auprès de la responsable de secteur, rendre compte de son intervention, articuler son intervention avec les autres intervenants, repérer les situations à risque.
Profils recherchés
Qualification et profil recherché
- DEAES
- ADVF (Assistant de vie aux familles)/ADVD (Assistant de vie dépendance)
- Aide soignante ou étudiante infirmière
- TISF
- Maîtresse de maison
- Débutant ayant l'envie de s'investir dans le secteur de l'aide à la personne

Compétences requises
- Règles d'hygiène, de diététique, techniques d'habillage et aide à la toilette, techniques de change, notion d'ergonomie, notions sur les pathologies et le handicap, techniques de communication, connaissances des signaux physiques et psychologiques de la maltraitance
- Techniques d'entretien, techniques de repassage, règles d'hygiène, connaissances sur les produits d'entretien, faire preuve d'une écoute active, connaissance du règlement intérieur du service, des outils de communication du service, des documents relatifs à la déontologie.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l'adresse suivante ccas.saad.candidature@cenon.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.