Chargé de prévention

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033231101264189
Publiée le 22/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LE TEICH
Place du souvenir
33470 Le Teich
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Teich
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
22/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La commune du Teich, près de 10 000 habitants, est situé sur le Bassin d'Arcachon et à 30 minutes de Bordeaux. Elle dispose d'un vaste territoire attractif pour la modernité de ses équipements mais également pour sa nature et son éco-tourisme.
Au sein des services de la ville, placé sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous aurez pour mission la définition et la mise en œuvre de la politique de prévention des risques de la collectivité ainsi que d'assurer le rôle de conseiller de prévention.
Missions / conditions d'exercice
Au sein des services administratifs, sous l'autorité du Directeur Général des Services, il/elle sera chargé(e) des missions suivantes :
Prévention des risques :
-Assurer la révision et la mise à jour des documents relatif à la prévention des risques (Plan Communal de Sauvegarde, DICRIM...)
-Elaborer les procédures 'intervention pour la gestion des risques à l'échelle de la commune
-Mener les concertations avec les différents acteurs en interne comme en externe
-Suivre et mettre en œuvre les actions nécessaires pour faire respecter les Obligations Légales de Débroussaillement
-Améliorer et renforcer les différentes procédures d'astreintes (services techniques, élus, police municipale) et rédiger les documents utiles
-Participer à la gestion de crise lors des évènements exceptionnels

Conseiller de prévention :
-Assister et conseiller l'autorité territoriale pour la définition, la mise en place et le suivi d'une politique de gestion des risques professionnels et de sécurité
-Participer à l'évaluation des risques professionnels et tenir à jour le Document Unique
-Mettre à jour les registres de santé sécurité au travail et des dangers graves et imminents
-Elaborer des fiches techniques, des guides et des procédures liés à l'hygiène et la sécurité
-Améliorer les méthodes et le milieu du travail en adaptant les conditions de travail en fonction de l'aptitude physique des agents
-Assurer la veille réglementaire concernant l'évolution de l'hygiène et la sécurité au travail dans la fonction publique territoriale
-Participer à titre consultatif aux réunions du Comité Social Territorial
-Analyser les accidents de service, les accidents de travail et les maladies professionnelles
-Rédiger des notes de service si nécessaire en lien avec l'hygiène et la sécurité au travail
Profils recherchés
COMPETENCES / SAVOIR FAIRE
-Connaissance du fonctionnement des collectivités
-Connaissance de la réglementation en matière d'hygiène, de sécurité et de prévention
-Savoir élaborer des tableaux de bord, des comptes rendus de réunions, des synthèses et des rapports
-Qualité rédactionnelles
-Capacité de travail avec les élus
-Aptitude au travail en équipe
-Permis B

QUALITES RELATIONNELLES / SAVOIR ETRE
-Sens de l'écoute, de la communication, des responsabilités et des relations humaines
-Autonomie, rigueur et organisation
-Réactivité et adaptabilité
-Motivation
-Force de proposition

HORAIRES DE TRAVAIL ET CONTRAINTES DU POSTE
Temps de travail : temps complet (télétravail possible sur une journée) avec possibilité de RTT.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire + CNAS + participation employeur risque santé et prévoyance.

PROFIL SOUHAITE
Formation ou expérience dans le domaine de l'hygiène, de la sécurité et de la santé au travail appréciée.


Contact

Contact
0556223360
Informations complémentaires
Renseignements auprès du secrétariat de Monsieur Alexandre DEBRAY, Directeur Général des Services, sec.dgs@leteich.fr

Candidature à adresser à Madame la Maire - 64 bis avenue de la Côte d'Argent 33470 LE TEICH
ou à recrutement@leteich.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.