Projeteur.euse f/h

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033231101266555
Publiée le 23/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Lormont
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
24/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du Service des moyens communs de la Direction de la Gestion de l'Espaces Public du Pôle Territorial Rive Droite, votre activité principale consiste à assurer une mission de dessinateur projeteur au sein du centre ingénierie de gestion-prévention.

Vous êtes placé.e sous l'autorité hiérarchique du.de la responsable du centre afin d'illustrer graphiquement les divers plans de gestion de la direction, réaliser les tracés de circuits de transport scolaire et leurs modifications.

Vous travaillez également en transversalité avec les services territoriaux dans le cadre de l'établissement de projets de conception sur les domaines d'activités de la voirie et des espaces verts.
Missions / conditions d'exercice
Vous élaborez les documents graphiques des divers plans de gestion de l'espace public (voirie, espaces verts, propreté), vous identifiez les besoins généraux en termes cartographiques des divers plans de gestion (linéaires de voiries gérés, repérage des espaces verts sous gestion, des espaces soumis à l'activité de propreté urbaine...).



Par thématique, vous créez les documents graphiques permettant d'illustrer et de repérer au mieux les activités à effectuer sur le territoire des 11 communes de la rive droite.



Vous établissez des documents graphiques permettant une facilitation visuelle du travail à effectuer par les équipes et des documents communicables à l'attention des communes.


Vous propose tous les apports graphiques permettant d'appréhender au mieux les espaces gérés et aider aux meilleurs choix de gestion.


Vous assurez une analyse quantitative des tournées identifiées pour les différents métiers et proposer des optimisations.


Vous mettez à jour l'ensemble des documents au fur et à mesure des évolutions patrimoniales ou de gestion.


En lien avec les services territoriaux, vous réalisez la conception technique de projets d'entretien et de maintenance de l'espace public.



Vous assurez le recueil et la vérification des données, vous élaborez les documents graphiques sur la base des éléments du programme via les logiciels DAO CAO dédiés, vous déterminez les solutions d'aménagement, et développez les dossiers au niveau des études préliminaires, AVP, PRO...


Vous participez au montage des dossiers nécessaires à toutes démarches préalables aux chantiers, les dossiers d'ouvrages exécutés (DOE) pour mise en exploitation.


Vous éditez, chiffrez tous les documents suivant les procédures internes, vous classez et archivez tous les documents graphiques.



Vous établissez les plans circuits de transports scolaires du 1er degré pour les différentes communes pour lesquelles est assurée la prestation.


Vous adaptez régulièrement ces circuits au cours de l'année scolaire en fonction des modifications liées aux travaux sur la voirie, et vous les diffusez aux prestataires.


Vous proposez une optimisation de ces circuits en termes de durée de trajet et de distance, en tenant compte de la sécurité des enfants ramassés ou déposés sur le trajet.
Profils recherchés
Vous détenez de solides connaissances techniques nécessaires à la conception d'espaces publics (voirie, réseaux divers et projets paysagés) et aux techniques de métré.



Vous avez des connaissances sur la gestion de l'espace public (notions techniques sur la voirie, la propreté et les espaces verts).



Vous connaissez les normes et réglementations en vigueur au sein de votre secteur d'activité.



Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment un logiciel de DAO/CAO (Autocad ou Mensura), d'un Système d'Information Géographique (S.I.G.).


Vous savez utilisez les appareils de mesures topographiques sur le terrain.


Vous êtes en mesure de réaliser des diagnostics et relevés des contraintes et fonctionnalités d'un site.


Vous avez la capacité à réaliser des représentations visuelles (esquisses, croquis, photo, axonométrie, perspective, photomontage, 3D).



Vous appréciez le travail en équipe, et avez la capacité à travailler en mode projet, en transversalité.


Vous êtes rigoureux.euse et organisé.e.

Contact

Contact
06.59.65.69.44
Informations complémentaires
Thierry Lafaye : responsable de service
06.59.65.69.44

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.