Projeteur.euse f/h

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033231201277179
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Pôle territorial Bordeaux développe son activité et exerce des compétences métropolitaines et communales avec la ville de Bordeaux. Il s'organise en trois directions, dont la Direction de la Gestion de l'Espace Public.

Elle est organisée en services territoriaux, chargés d'apporter au plus près du terrain les services publics de proximité dans les domaines de l'entretien et de la maintenance de la voirie,
des espaces verts, de l'entretien de l'éclairage public et de la propreté urbaine.

Le service des moyens communs joue un rôle important dans le quotidien des ST : gestion du matériel, du mobilier
urbain, centre incivilité déchets...



Dans ce cadre, et sous l'autorité du.de la responsable du service des moyens communs, vous assurez la conception technique et graphique des projets de renouvellement de voiries et d'aménagement de petits espaces publics (voirie et espaces verts) à l'échelle des services gestionnaires, dans le respect des documents généraux et réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous assurez le recueil et la vérification des données existantes (levé topo, diagnostics terrain, données SIG...).


Vous élaborez les documents techniques et graphiques (esquisses, plans ou schémas de principe) sur la base des éléments du programme via les logiciels DAO CAO dédiés, Mensura.


Vous réalisez les Déclarations de travaux (DT) pour toutes les opérations dont vous avez la charge, vous reportez les réseaux graphiquement après analyse des retours de DT et vous montez les dossiers de demande d'IC pour ces projets.


Vous développez et mettez en forme les dossiers au niveau des études préliminaires, d'avant projets et de projets (plan et notice).


Vous réalisez le montage des dossiers numériques ou papiers et vous éditez tous les documents de travail pour les différents acteurs du projet et consultations.


Vous effectuez des métrés ou avant métrés et vous réalisez les estimations financières des projets sur la base de ratios.


Vous intégrez les données du service dans le système d'information géographique (acquisition de données, collecte des données topographiques, tenue à jour du SIG).


Vous participez aux réunions de conception et de préparation des travaux avec les services territoriaux et vous réalisez des levés altimétriques ponctuels sur le terrain.
Profils recherchés
Vous connaissez l'environnement territorial, l'organisation de la collectivité et ses compétences.

Vous détenez de solides connaissances en techniques de dessin et réglementations, normes de voirie, assainissement, topographie, réseaux divers, génie civil.



Vous maîtrisez le logiciel de DAO/CAO (Mensura) et les documents cartographiques comme cartoweb, QGIS.
Vous êtes en mesure de réaliser des représentations visuelles (esquisses, croquis, photo, axonométrie, perspective, photomontage, 3D).

Vous avez la capacité à travailler en mode projet.


Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.


Vous êtes rigoureux.euse et organisé.e.

Contact

Contact
05 56 10 33 34
Informations complémentaires
Alain Visine : responsable de service
05 56 10 33 34

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.