Assistant(e) juridique et des marchés publics
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033231201277449
Publiée le 01/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 place de la mairie, Salles (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la direction de la responsable des affaires juridiques et de la commande publique avec laquelle il ou elle travaille en étroite collaboration, l'assistant juridique et de la commande publique, instruit et gère les procédures de commande publique, notamment dans les domaines des marchés d'achat des prestations de services et de fournitures. L'agent intervient également en soutien de la responsable de service dans les affaires quotidiennes gérées par le pôle juridique. De par son positionnement et la nature de ses missions, l'assistant juridique est un élément clé du bon fonctionnement général des services.
Missions / conditions d'exercice
Commande publique :
* Aider les services et les élus dans la détermination du besoin et le choix de la procédure de consultation appropriée ;
* Rédiger les dossiers de consultation des entreprises (DCE) en lien avec la responsable de service et les autres services concernés ;
* Assurer le suivi de la passation des marchés (réponse aux questions, participation aux négociations...) ;
* Assurer la veille des marchés en cours (délai, contenu, avenant et exécution en lien avec le service consommateur et le service finances ;
* Rédiger le rapport d'analyse des offres ;
* Notifier aux candidats, les lettres d'attribution, de rejets, etc ;
* Assurer le suivi de l'exécution des marchés en cours ;
* Mettre en œuvre l'archivage de l'ensemble des marchés publics de la commune en collaboration avec les services techniques et le service des finances ;
* Préparation et participation aux commissions dédiées à la commande publique (CCP, CAO..) ;
Juridique :
* Mettre en œuvre les procédures préalables de sélection des autorisations d'occupation privative du domaine public accordées en vue d'une exploitation économique (art L.2122-1 du Code Général de la Propriété Personne Publique) ;
* Participer à la rédaction, la mise en forme et l'entrée en vigueur des divers actes juridiques sous la direction de la responsable du service ;
* Assurer la gestion des contrats d'assurance de la commune : dans ce cadre, il lui appartient notamment de veiller à instruire et à déclarer à l'assureur de la commune les sinistres dans les délais impartis et assurer le suivi des déclarations jusqu'à la clôture du dossier avec les assureurs, experts, victimes et services concernés ;
* Constituer les dossiers de demandes de subventions en lien avec les recherches de financement de la commune et en assurer le suivi ;
* Participe à la gestion du planning de la structure municipale : les permanences de l'égalité et du droit ;
* En l'absence de la personne en charge du secrétariat général, enregistrer l'arrivée du courrier quotidien.
* Aider les services et les élus dans la détermination du besoin et le choix de la procédure de consultation appropriée ;
* Rédiger les dossiers de consultation des entreprises (DCE) en lien avec la responsable de service et les autres services concernés ;
* Assurer le suivi de la passation des marchés (réponse aux questions, participation aux négociations...) ;
* Assurer la veille des marchés en cours (délai, contenu, avenant et exécution en lien avec le service consommateur et le service finances ;
* Rédiger le rapport d'analyse des offres ;
* Notifier aux candidats, les lettres d'attribution, de rejets, etc ;
* Assurer le suivi de l'exécution des marchés en cours ;
* Mettre en œuvre l'archivage de l'ensemble des marchés publics de la commune en collaboration avec les services techniques et le service des finances ;
* Préparation et participation aux commissions dédiées à la commande publique (CCP, CAO..) ;
Juridique :
* Mettre en œuvre les procédures préalables de sélection des autorisations d'occupation privative du domaine public accordées en vue d'une exploitation économique (art L.2122-1 du Code Général de la Propriété Personne Publique) ;
* Participer à la rédaction, la mise en forme et l'entrée en vigueur des divers actes juridiques sous la direction de la responsable du service ;
* Assurer la gestion des contrats d'assurance de la commune : dans ce cadre, il lui appartient notamment de veiller à instruire et à déclarer à l'assureur de la commune les sinistres dans les délais impartis et assurer le suivi des déclarations jusqu'à la clôture du dossier avec les assureurs, experts, victimes et services concernés ;
* Constituer les dossiers de demandes de subventions en lien avec les recherches de financement de la commune et en assurer le suivi ;
* Participe à la gestion du planning de la structure municipale : les permanences de l'égalité et du droit ;
* En l'absence de la personne en charge du secrétariat général, enregistrer l'arrivée du courrier quotidien.
Profils recherchés
- Connaissance en droit public et notamment en droit de la commande publique et en droit de la responsabilité administrative ;
- Expérience dans les marchés publics sera fortement appréciée ;
- Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales et du statut de la fonction publique ;
- Connaissance des techniques de bureautique et le fonctionnement des logiciels de marchés publics (demat-ampa, BOAMP,...) ;
- Disposer de bonnes qualités relationnelles et de réserve professionnelle ;
- Sens du service public : continuité, égalité de traitement, poursuite de l'intérêt général... ;
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve ;
- Être courtois, polis et respectueux ;
- Être autonome, efficace et rigoureux ;
- Être force de proposition ;
- Être ponctuel et disponible notamment dans les périodes de pics d'activité ;
- Avoir une forte capacité d'adaptation et de réactivité ;
- Avoir des aptitudes à travailler en autonomie comme en équipe ;
- Expérience dans les marchés publics sera fortement appréciée ;
- Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales et du statut de la fonction publique ;
- Connaissance des techniques de bureautique et le fonctionnement des logiciels de marchés publics (demat-ampa, BOAMP,...) ;
- Disposer de bonnes qualités relationnelles et de réserve professionnelle ;
- Sens du service public : continuité, égalité de traitement, poursuite de l'intérêt général... ;
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve ;
- Être courtois, polis et respectueux ;
- Être autonome, efficace et rigoureux ;
- Être force de proposition ;
- Être ponctuel et disponible notamment dans les périodes de pics d'activité ;
- Avoir une forte capacité d'adaptation et de réactivité ;
- Avoir des aptitudes à travailler en autonomie comme en équipe ;
Contact et modalités de candidature
Contact
0557719860
Informations complémentaires
Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation à candidatures@ville-de-salles.com
Plusieurs cycles de travail possibles.
Modalités d'organisation du travail et contraintes : Respect des échéances réglementaires, permanence le samedi matin en alternance, télétravail de manière flottante sur l'année.
Plusieurs cycles de travail possibles.
Modalités d'organisation du travail et contraintes : Respect des échéances réglementaires, permanence le samedi matin en alternance, télétravail de manière flottante sur l'année.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SALLES
>4 place de la mairie
33770 Salles
>4 place de la mairie
33770 Salles
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.