Asssistant(e) Secteur Aide à Domicile
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Offre n° O033231201281828
Publiée le 06/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Blanquefort est située dans un cadre privilégié, avec une accessibilité optimale grâce à son réseau de transport, le tram C et la rocade. Cette situation géographique stratégique en fait un véritable pôle économique. La ville abrite aujourd'hui 250 entreprises dans des secteurs variés et constitue un bassin d'emploi dynamique.
Blanquefort est également animée par plus de 150 commerces et un marché de plein air, créant une atmosphère vivante et conviviale. Ses espaces verts offrent aux habitants un cadre de vie agréable, propice à la détente et au bien-être.
Véritable centre culturel du Médoc, Blanquefort met à disposition des citoyens de nombreux équipements, tels que le centre culturel « Les Colonnes », comprenant une médiathèque, un cinéma. La ville est aussi dotée d'infrastructures sportives, incluant des gymnases, un centre hippique et une piscine.
Soucieuse du bien-être de ses agents, la commune offre des conditions de travail attractives, sous certaines conditions de statut et d’ancienneté, incluant des primes mensuelles, un CIA d'environ 300€, ainsi qu'une prime annuelle pouvant atteindre 1020€ brut pour les agents fonctionnaires et 1137€ brut pour les agents contractuels. Blanquefort propose également de nombreux avantages en termes de transport, prise en charge de 75% des frais d'abonnement au réseau TBM et des tarifs préférentiels pour le tram, le tram-train ou tram-vélo. Les agents bénéficient également de réductions et d'avantages sur une large gamme de services (loisirs, shopping, sport, arbre de noël, etc).
Enfin, la commune propose un contrat groupe de prévoyance avec une participation allant jusqu'à 12€ par mois et une aide à la mutuelle santé labellisée jusqu’à 30€ par mois, pour garantir la sécurité et la santé de ses agents.
Rejoindre Blanquefort, c’est s’intégrer dans une commune en pleine croissance, où les opportunités professionnelles et l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle se conjuguent harmonieusement.
Blanquefort est également animée par plus de 150 commerces et un marché de plein air, créant une atmosphère vivante et conviviale. Ses espaces verts offrent aux habitants un cadre de vie agréable, propice à la détente et au bien-être.
Véritable centre culturel du Médoc, Blanquefort met à disposition des citoyens de nombreux équipements, tels que le centre culturel « Les Colonnes », comprenant une médiathèque, un cinéma. La ville est aussi dotée d'infrastructures sportives, incluant des gymnases, un centre hippique et une piscine.
Soucieuse du bien-être de ses agents, la commune offre des conditions de travail attractives, sous certaines conditions de statut et d’ancienneté, incluant des primes mensuelles, un CIA d'environ 300€, ainsi qu'une prime annuelle pouvant atteindre 1020€ brut pour les agents fonctionnaires et 1137€ brut pour les agents contractuels. Blanquefort propose également de nombreux avantages en termes de transport, prise en charge de 75% des frais d'abonnement au réseau TBM et des tarifs préférentiels pour le tram, le tram-train ou tram-vélo. Les agents bénéficient également de réductions et d'avantages sur une large gamme de services (loisirs, shopping, sport, arbre de noël, etc).
Enfin, la commune propose un contrat groupe de prévoyance avec une participation allant jusqu'à 12€ par mois et une aide à la mutuelle santé labellisée jusqu’à 30€ par mois, pour garantir la sécurité et la santé de ses agents.
Rejoindre Blanquefort, c’est s’intégrer dans une commune en pleine croissance, où les opportunités professionnelles et l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle se conjuguent harmonieusement.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 rue dupaty bp 20117, Blanquefort (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
05/01/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
7 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Pole Senior recherche pour un remplacement de congé maternité du 01/02/24 au 23/08/24 un(e) Assistant(e) Secteur Aide à Domincile
Missions / conditions d'exercice
1. Mise en oeuvre du plan d'aide personnalisé
* Planification dans le respect de la législation du travail, de la démarche qualité et dans le respect des personnes accompagnées - Mise en place des cycles
* Mise en place d'un intervenant référent sur la situation après échange avec responsable des services d'accompagnement à domicile
* S'assurer de la mise en place des différents documents contractuels (DIPC, Règlement de fonctionnement, livret d'accueil, devis, classeur de liaison)
* Suivi de la télégestion et vérification des heures avant facturation
* Point régulier 2 fois par mois avec l'agent chargé de la facturation sur les prises en charges et les heures réalisées avant facturation
2. Suivi et adaptation du plan d'aide
* Planification : Adaptation quotidienne du planning pour assurer la continuité de service en fonction des urgences dûes à des évènements liés à la personne bénéficaire (hospitalisation, rdv...) et/ou à l'intervenante (arrêt, formation...), et en fonction également de l'évolution des besoins de la personne ; Formalisaiton des changements dans le logicel métier, transmisison des informations aux usagers et aux intervnants, utilsiaton du téléphone et du logiciel métier
* Veiller au bon déroulement du plan d'aide en lien avec la personne, son environnement, en coopération avec les équipes médico-sociales intervenant chez le bénéficiaire (suivi téléphonique, visite, entretiens avec les itnervenants...)
* participer à la coordination avec les différents partenaires (réunions de synthèse autour d'une personne bénéficiaire / réunions de coordination avec les partenaires prescripteurs et/ou partenaires professionnels)
* Occasionnellement, évaluer les besoins de l'usager au domicile : évaluation multidimentionnelle des personnes et de leur environnement (préparation de l'entretien et compte rendu d'entretien formalisé dans le logiciel métier APOLOGIC)
3. Accompagnement des intervenants à domicile
* Rencontre mensuelle avec les référents (entretien / compte rendu / traitement des informations recueillies saisi dans le logiciel métier APOLOGIC)
* Mise en place d'outils mis à disposition des intervenants pour réaliser le planning semestriel du travail et astreintes des week-end. Finalisation du planning avec la reposnsable du service d'aide à domicile
* Participation au suivi de l'annualisation
* Participer au recrutement et à l'accueil des nouveaux intervenants et des stagiaires
* Participer à la préparation et à l'animation des réunions du service d'aide à domicile
* Participer à la prévention des risques professionnels
4. Participation au projet d'évolution de l'offre de service
* Participation aux temps d'échange au pôle sénior et à la mise en oeuvre de nouveaux projets
* Référente d'atelier de prévention (marche adaptée, atelier bien être esthétique, portage de livre)
* Participation aux rencontres et groupes de travail du RPDAD
* Planification dans le respect de la législation du travail, de la démarche qualité et dans le respect des personnes accompagnées - Mise en place des cycles
* Mise en place d'un intervenant référent sur la situation après échange avec responsable des services d'accompagnement à domicile
* S'assurer de la mise en place des différents documents contractuels (DIPC, Règlement de fonctionnement, livret d'accueil, devis, classeur de liaison)
* Suivi de la télégestion et vérification des heures avant facturation
* Point régulier 2 fois par mois avec l'agent chargé de la facturation sur les prises en charges et les heures réalisées avant facturation
2. Suivi et adaptation du plan d'aide
* Planification : Adaptation quotidienne du planning pour assurer la continuité de service en fonction des urgences dûes à des évènements liés à la personne bénéficaire (hospitalisation, rdv...) et/ou à l'intervenante (arrêt, formation...), et en fonction également de l'évolution des besoins de la personne ; Formalisaiton des changements dans le logicel métier, transmisison des informations aux usagers et aux intervnants, utilsiaton du téléphone et du logiciel métier
* Veiller au bon déroulement du plan d'aide en lien avec la personne, son environnement, en coopération avec les équipes médico-sociales intervenant chez le bénéficiaire (suivi téléphonique, visite, entretiens avec les itnervenants...)
* participer à la coordination avec les différents partenaires (réunions de synthèse autour d'une personne bénéficiaire / réunions de coordination avec les partenaires prescripteurs et/ou partenaires professionnels)
* Occasionnellement, évaluer les besoins de l'usager au domicile : évaluation multidimentionnelle des personnes et de leur environnement (préparation de l'entretien et compte rendu d'entretien formalisé dans le logiciel métier APOLOGIC)
3. Accompagnement des intervenants à domicile
* Rencontre mensuelle avec les référents (entretien / compte rendu / traitement des informations recueillies saisi dans le logiciel métier APOLOGIC)
* Mise en place d'outils mis à disposition des intervenants pour réaliser le planning semestriel du travail et astreintes des week-end. Finalisation du planning avec la reposnsable du service d'aide à domicile
* Participation au suivi de l'annualisation
* Participer au recrutement et à l'accueil des nouveaux intervenants et des stagiaires
* Participer à la préparation et à l'animation des réunions du service d'aide à domicile
* Participer à la prévention des risques professionnels
4. Participation au projet d'évolution de l'offre de service
* Participation aux temps d'échange au pôle sénior et à la mise en oeuvre de nouveaux projets
* Référente d'atelier de prévention (marche adaptée, atelier bien être esthétique, portage de livre)
* Participation aux rencontres et groupes de travail du RPDAD
Profils recherchés
Travail en équipe et en partenariat
Discrétion et respect de la confidentialité
Qualités relationnelles
maîtrise de l'outil informatique : APOLOGIC, domatel mobile, word, excel, outlook.
Bonne connaissance du public accueilli, de la législation sociale et du secteur de l'aide à domicile
Sens de l'organisation et autonomie
Réactivité, capacité d'adaptation
Compétences en matière de gestion d'équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0556955095
Informations complémentaires
candidature (CV+ LM) à adresser par mail à l'attention de Madame Le Maire : emploi@ville-blanquefort.fr
1 bureau partagé avec ordinateur, téléphone + portable
Déplacements pour se rendre au domicile des usagers.
Horaires 35 h hebdomadaires + astreintes de 17h à 20h selon planning
Gestion des urgences et du stress
Charge mentale lié à l'activité et au public
1 bureau partagé avec ordinateur, téléphone + portable
Déplacements pour se rendre au domicile des usagers.
Horaires 35 h hebdomadaires + astreintes de 17h à 20h selon planning
Gestion des urgences et du stress
Charge mentale lié à l'activité et au public
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BLANQUEFORT
>12 rue dupaty bp 20117
33294 Blanquefort cedex
>12 rue dupaty bp 20117
33294 Blanquefort cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.