Opérateur du Centre de Supervision Urbain

Offre n° O033231201299824
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MERIGNAC
60 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 Mérignac
Bienvenue à Mérignac : l'une des 28 communes de Bordeaux Métropole, 2ème ville de Gironde.

La ville de Mérignac c'est également : 70 000 habitants, 8 parcs, 1 500 entreprises, 5ème aéroport régional.

Les services de la ville de Mérignac sont organisés en différents pôles : Administration générale, Innovation, Citoyenneté et Proximité, Territoire et vie locale, Âges de la vie, Cabinet du Maire, Communication, Développement ...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mérignac
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
17/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez donner du sens dans votre travail ? rejoignez l’équipe de la police municipale de la Ville de Mérignac, ville engagée au plus proche de ses habitants !

Membre de Bordeaux Métropole, la commune de Mérignac représente la deuxième plus grande ville de Gironde, reconnue comme une Ville verte, culturelle, sportive, dynamique et solidaire !

Dans le cadre de la création d’un centre de supervision urbain (CSU), la direction citoyenneté et tranquillité publique recherche ses opérateurs pour assurer l’Observation et l’exploitation des images de vidéoprotection de la ville.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez la surveillance des secteurs vidéoprotégés, repérez sur écran les événements significatifs et savez faire état des incidents. En lien direct avec la Police Municipale, selon les situations vous donnez l’alerte. Vous visionnez des images enregistrées dans le cadre légal. Vous analyser l'information et la relayer vers les autres services compétent (Police Nationale, Gendarmerie, Pompiers…) et êtes en mesure de prendre en compte les informations issues des partenaires de la sécurité. Vous gérer la traçabilité et l'archivage des images ainsi que la destruction des images conformément aux règlements et procédures en vigueur.



Vous participez également à la maintenance technique de premier niveau des équipements de vidéoprotection et contribuez au fonctionnement et à l'organisation du CSU.
Profils recherchés
Disposant d’une expérience professionnelle similaire, vous possédez de solides connaissances sur la réglementation vidéoprotection et maitrisez les règles de déontologie. Vous êtes doté d’une bonne capacité d’analyse et savez décrypter des situations, identifier ou repérer des comportements suspects. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et possédez de capacités rédactionnelles pour effectuer rapports et compte-rendu.

Par ailleurs, vous savez utiliser et manier le matériel technique.

Rigoureux et réactif, vous savez faire face aux situations d’urgence et veiller au respect et application des règlements

Discrétion et devoir de réserve obligatoire.



CONDITIONS D'EXERCICE :

Dans un premier temps

Du mardi au samedi de 16h à 23h

Puis Organisation sur 4 cycles de travail du mardi 9h au samedi 01h

Possibilité de travail les dimanches et jours fériés.



REMUNERATION :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire



VOS AVANTAGES :



Vous pourrez bénéficier d’avantages tels que :

Des Aides financières à chaque évènement important de la vie (mariage, naissance, aides à la rentrée scolaire…)

Une participation aux frais de transport

Une mutuelle et une prévoyance attractives

Une section sportive

Des chèques vacances

Un self au sein de la mairie

Des formations métier régulières

Contact

Contact
0556188868
Informations complémentaires
Pour postuler, merci de transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude pour les lauréats de concours) uniquement via le site de la ville de Mérignac. La création d’un compte candidat est obligatoire. Les candidatures transmises par mail ne seront pas prises en compte.
Lien pour postuler : https://merignac-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=4660&idOrigine=505&LCID=1036

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.