Assistant(e) marchés publics

Offre n° O033240101336237
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC MEDOC ATLANTIQUE
9 rue du maréchal d'ornano
33780 Soulac-sur-mer
Lieu de travail
Soulac-sur-mer
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur Général des services et de la responsable de la commande publique, vous assurerez la coordination et la réalisation des activités administratives du service achats et marchés.


Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
- Rédaction des pièces administratives de la procédure de dévolution du marché (DCE, Avis de Publicité, PV de Commission d'attribution) et de l'exécution du marché (avenants, ordre de service, ...)
- Assurer l'efficacité économique de la commande publique
- Sécuriser la pratique des services sur le plan juridique
- Coordonner et réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative du Service Marchés Publics

Activités principales :
Assurer la coordination et la réalisation des activités administratives du service des marchés publics :
- Organiser et suivre la programmation des marchés
- Informer et accompagner dans leurs démarches liées à la commande publique les services de la communauté de communes (identifier le besoin et répondre aux interrogations des services prescripteurs en les accompagnant dans la définition des besoins)
- Rédaction des avis d'appel public à la concurrence, des dossiers de consultations des entreprises (pièces administratives en particulier)
- Garantir la fiabilité de l'analyse des candidatures et des offres, notamment en assurant l'assistance aux services dans leurs opérations d'analyse des offres et vérification du rapport d'analyse des offres
- Assurer l'organisation et le secrétariat de la Commission des marchés
- Participer à la gestion du suivi administratif des marchés de travaux, fournitures et services, et des relations avec les titulaires des marchés : reconduction, mise à jour des attestations fiscales et sociales des fournisseurs, avenants ;
- Contribuer au secrétariat du service achat-marchés : réception des plis des offres, suivi des appels d'offres, organisation des commissions des marchés, informations des candidats, ouverture des plis, analyse des candidatures, rédaction des courriers de rejets, notification
- Gestion et suivi des parapheurs, archivage des marchés (papier, dématérialisé) ;
- Effectuer l'enregistrement des marchés dans l'application informatique de gestion (Solon suivi), transmission des pièces au service comptable, information des services ordonnateurs.
- Assurer la rédaction des courriers de rejet et de notification ;
- Assurer la circulation de l'information interne et la communication aux services
Profils recherchés
Connaissances requises :
- Bonne connaissance de la réglementation des marchés publics et de la Commande Publique en général
- Expérience en marchés publics souhaitée
- Cadre légal et déontologique
- Environnement et réseaux professionnels
- Technique d'achat

Compétences opérationnelles :
- Maîtrise des logiciels bureautiques (en particulier, Word, Excel...), si possible, des applications informatiques de gestion (Solon Suivi) et des outils de la dématérialisation des marchés
- Savoir planifier et respecter des délais
- Être capable de rédiger des avis d'appel public à la concurrence, des dossiers de consultations des entreprises (pièces administratives en particulier), courriers et rapports
- Savoir émettre un diagnostic sur une situation
- Être objectif, être capable de prendre des initiatives, être organisé et méthodique, savoir travailler en autonomie, être rigoureux
- Savoir planifier son travail et définir des priorités
- Compréhension et respect de la relation transversale, compréhension et respect de la relation hiérarchique

Qualités requises :
- Disponibilité, réactivité, être à l'écoute de ses interlocuteurs et ouvert sur son environnement, être capable de travailler en équipe, être conciliant lorsque nécessaire, savoir communiquer

Contact

Contact
0556732926
Informations complémentaires
- Régime indemnitaire
- Avantages liés au CNAS
- Tickets restaurant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.