Responsable de l'unité maintenance f/h

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240101337582
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Pessac
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
02/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La direction de la gestion de l'espace public du pôle territorial Sud est organisée en services territoriaux chargés d'apporter au plus près du terrain les services publics de proximité dans les domaines de l'entretien et de la surveillance de la voirie, des espaces verts, de la propreté urbaine. Elle regroupe les services territoriaux (ST) 3 et 4 (sud de l'agglomération).

Responsable de l'unité maintenance du centre voirie/équipement, vous pilotez l'équipe (2 surveillants de travaux et 1 dessinateur projeteur) afin d'assurer la gestion des chantiers de travaux d'entretien et de maintenance confiés aux entreprises extérieurs, sur le domaine public des communes de Pessac et Gradignan.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

- programmer, organiser la surveillance des travaux curatifs et préventifs de voirie en relation avec tous les intervenants sur le domaine public, suivi des travaux aux frais des tiers suite aux permis de construire, coordination des travaux pilotés par l'unité régie, suivi des travaux privés dans le cadre des permis d'aménager,

- participer à l'établissement du programme préventif de rénovation de couche de roulement / contrôle et diagnostic des voies,

- encadrer l'équipe, établir des indicateurs et suivre l'activité de l'unité.

- piloter le traitement des demandes d'interventions sur la voirie, rencontre des usagers pour la mise au point des travaux de création d'accès particulier ou de reprise de trottoir,

- travail transversal avec les centres propreté, espaces verts et coordination/proximité du service territorial 4.

Activités annexes :

- suppléer le responsable de centre en son absence.

- participer aux astreintes de décision/voirie.

- surveillance des travaux de nuit (ponctuellement).
Profils recherchés
Votre parcours professionnel vous permet de détenir de solides connaissances dans le domaine VRD (structures des chaussées, mise en œuvre des matériaux, assainissement, techniques d'entretien).

Votre expérience de manager vous permet de piloter l'activité.

La pratique des marchés de travaux à bons de commandes est indispensable ainsi que la maîtrise de l'informatique.

A l'écoute, vous faites preuve de réactivité et vous êtes en capacité de travailler en transversalité avec les autres métiers du service (espaces verts, propreté, éclairage public).

Contact

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à consulter notre offre sur le site de Bordeaux Métropole en cliquant sur le lien ci-dessus. Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté) sont à déposer uniquement sur notre site en créant votre espace candidat.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.