Agent.e technique des ateliers (serrurier) F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240201344743
Publiée le 06/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
07/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable technique, vous effectuez des petits travaux inhérents à l'atelier de Bordeaux sur tous types de bâtiments et locaux tertiaires dans le cadre d'entretien, de réhabilitation ou de construction neuve.
Missions / conditions d'exercice
Vous participez à la réalisation de travaux neufs et d'entretien dans les bâtiments et divers sites communaux et métropolitains. Vous effectuez la maintenance et l'entretien des locaux et espaces à usage collectif selon les règles de sécurité. Vous organisez l'intervention des différents corps d'état qui composent votre équipe. Vous vérifiez la qualité des travaux effectués. Vous êtes en charge des matériaux utilisés et de leurs traçabilités. Vous implantez des ouvrages simples et réalisez les travaux en conséquence suivant les techniques de mise en oeuvre liées aux métiers du bâtiment. Vous réalisez des ouvrages, structures chaudronnées par la mise en forme et l'assemblage de tôles, tubes et profilés de différentes dimensions. Vous créez à l'unité ou en petite série et réparez des pièces décoratives et utilitaires de grande taille (statuaire monumentale, rampes d'escaliers, grilles ornementales ...) ou de petite dimension (clés, serrures ...). Vous préparez et posez des fermetures intérieures et extérieures et installez des automatismes de fermetures. Vous entretenez, réparez, remplacez les éléments posés et leurs systèmes de fermetures. Vous mettez en place les protections de chantier et de sécurité lors de vos interventions. Vous faites remonter les difficultés rencontrées à votre responsable d'équipe. Vous préparez l'arrivée des autres corps d'état. Vous pouvez être amené.e à intervenir dans le cadre de manifestations et pour des tâches simples sur d'autres corps d'états. Vous participez à la bonne marche de l'équipe menuiserie/serrurerie.
Profils recherchés
Vous disposez de bonnes connaissances des normes et techniques de mise en oeuvre des matériaux et matériels dans les domaines de la menuiserie et de la serrurerie. Vous détenez des connaissances en matière de consignes de sécurité et du code du travail, des ERP et de l'hygiène. Vous êtes titulaire du permis B et savez vous orienter sur le territoire métropolitain. Doté.e d'un bon relationnel et et de qualités pédagogiques, vous privilégiez le travail en équipe et en transversalité. Vous savez faire preuve de discrétion. Vous êtes organisé.e et méthodique dans votre travail au quotidien.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout complément d'information concernant ce poste vous pouvez contacter M.GUERIN Stéphane Responsable de centre : s.guerin@bordeaux-metropole.fr ou 06 85 68 84 66.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en priorité via le lien ci-après ou par voie postales à Bordeaux-Métropole- Direction pilotage emploi et dialogue social - Service recrutement et mobilité - Esplanade Charles de Gaulle - 33045 Bordeaux Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.