Responsable d'équipe

Offre n° O033240201351130
Publiée le 13/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
15/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Responsable d'équipe
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du.de la responsable du centre incivilités déchets, vous assurez, la gestion et le management des équipes de l'équipe jour et de l'interface avec les autres services. Vous assurez par ailleurs la surveillance du domaine public, la sensibilisation et les opérations de coercition envers les usagers en matière de respect des règles de présentation des déchets ménagers et assimilés, de gestion des bacs et d'affichage sauvage.

A ce titre, vous encadrez, gérez et contrôlez le travail des équipes.
Vous assurez l'ilotage, constatez les infractions au règlement de voirie, au règlement de collecte et au règlement local de publicité, et recherchez les éléments de preuve dans les dépôts sauvages contrôlés.
Vous participez à la transversalité et la coordination avec les autres services de la Ville de Bordeaux et de Bordeaux Métropole (Propreté, Collecte, Mairies de quartiers, Hygiène, Police Municipale, Plaçage...) sur les interventions en matière d'incivilités traitées par le Centre (dépôts sauvages, affi-chage sauvage, bacs non rentrés).
Vous assurez la conduite technique des opérations et l'élaboration des bilans des actions " 48H Chrono " et l'opération " rentrez vos bacs ".
Vous réalisez l'élaboration et le suivi des dossiers de constatations d'infractions et l'élaboration des comptes rendus de l'activité journalière et des problèmes rencontrés.
Vous veillez à l'application des consignes et au suivi du matériel en termes de sécurité et hygiène au travail et du Code de la route ainsi que de l'entretien et du bon fonctionnement des matériels (ki-lométrage, entretien...).
Vous assurez le contrôle des dotations de bacs pour les particuliers et les professionnels ainsi que la communication et la sensibilisation auprès de la population et les différents organismes bail-leurs.
Vous sensibilisez et informez les usagers et les professionnels sur la gestion des déchets et des bacs ainsi que sur les règlementations en vigueur.
Vous assurez le suivi administratif de l'équipe jour et le suivi visuel et technique des véhicules au quotidien (kilométrage, entretien...)
Enfin, Vous pouvez également être amené.e à assurer le suivi de l'exécution des marchés de collecte des bâtiments municipaux en collaboration avec le responsable de centre et le surveillant de travaux et assurez ponctuellement les missions du responsable de centre et de son adjoint en cas d'absence commune
Profils recherchés
Vous disposez d'une bonne connaissance de l'environnement institutionnel et des compétences des collectivités ainsi que des règles de sécurité au travail (gestes et postures, EPI...).
Vous connaissez les différents documents et procédures administratives, des règlementations liées à la gestion et présentation des déchets ménagers et assimilés et de l'affichage sauvage et vous connaissez des techniques de nettoiement et de collecte.
Vous maitrisez les outils bureautiques (pack office) et navigation internet.
Vous avez de fortes aptitudes au management et à animer l'ensemble de votre équipe, vous savez hiérarchiser les demandes et gérer les conflits.
Vous avez la facilité à délivrer l'information à l'usager de manière claire et précise et savez travailler en transversalité et coordination.
Enfin, vous avez la capacité de travailler collectivement, l'esprit d'initiative, d'organisation et d'adaptation, vous avez une bonne qualité d'écoute et un esprit de synthèse.
Permis B demandé
Permis C Souhaité

Contact

Contact
0556103286
Informations complémentaires
Nous vous invitons à adresser votre candidature avant le 15 mars 2024 en remplissant en ligne le dossier de candidature directement sur notre site en suivant le lien de publication.

Pour y acceder, cliquez sur le lien ci-dessous puis sur "Postuler".

Merci de créer un espace candidat ou de vous connecter sur votre espace.

Aprés examen de l'ensemble des dossiers des candidats, les candidats présélectionnés pour un jury de recrutement seront contactés et recevront à ce titre une convocation par mail.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.