Chargé.e de coordination travaux

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240201370961
Publiée le 29/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
30/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'immobilier recherche un.e chargé.e de coordination travaux. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené.e à intègrer le service Maîtrise d'ouvrage de la Direction de l'Immobilier en charge de la gestion technique des bâtiments administratifs et associatifs de Bordeaux Métropole et de la Ville de Bordeaux.
Missions / conditions d'exercice
La Direction de l'immobilier recherche un.e chargé.e de coordination travaux. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené.e à intègrer le service Maîtrise d'ouvrage de la Direction de l'Immobilier en charge de la gestion technique des bâtiments administratifs et associatifs de Bordeaux Métropole et de la Ville de Bordeaux.



Le service Maîtrise d'Ouvrage comporte deux centres : Le Centre Coordination Travaux (CCT) et le Centre Coordination Etudes (CCE).



Le CCT doit répondre aux demandes de travaux d'entretien et de maintenance courante ainsi qu'à des programmations de travaux de rénovation ou d'amélioration du bâtiment, mais aussi d'aménagements d'espaces de travail. Sous l'autorité du responsable du CCT, vous serez amené.e à traduire les besoins en études, diagnostics et travaux après visite de sites ou bâtiments (parfois anciens). Vous devrez formuler les demandes d'interventions et suivre les démarches d'études et les travaux en lien avec les conducteurs d'opérations du Pôle Bâtiments.



Vous piloterez parfois des petites prestations de travaux en direct. Une connaissance en suivi de contrat de maintenance serait appréciée. Vous serez le garant des délais et du budget de chaque opération et serez force de proposition pour la programmation du maintien en état du patrimoine.
Profils recherchés
Pour mener à bien vos missions, vous avez des connaissances :

techniques en bâtiment et en maintenance,
sur CCAG travaux, Marché MOE,
en marché de maintenance et suivi de travaux,
sur l'utilisation d'outils informatiques et métiers.


Reconnu.e pour votre rigueur et votre sens de l'organisation, vous savez également être force de propositions. Vous savez travailler en équipe et rendre compte à votre supérieur hiérarchique si besoin.

Contact

Informations complémentaires
Contact :
PIMPIN Anne-Marie
0556939379

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.