Agent d'accueil-Pré instructeur et contrôle des ADS
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240301374094
Publiée le 22/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Merci de bien vouloir adresser votre candidature à Monsieur Le Maire de Marcheprime à l'adresse suivante : 3 avenue de la République 33380 Marcheprime (Gironde)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice des affaires juridique et de l'urbanisme, l'agent est chargé de l 'accueil physique et téléphonique du service urbanisme.
Il /elle assure le suivi administratif des AOS :
- réception et vérification des dossiers déposés,
- pré Instruction des certificats d'urbanisme opérationnel, permis de construire ou d'aménager,
- rédaction et délivrance des certificats d'urbanisme informatifs.
Il /elle assure la gestion du patrimoine immobilier:
- renseignement d'urbanisme dans le cadre des mutations privées (CU informatif, DIA),
- gestion des évolutions du patrimoine communal (cession ou acquisition).
Il /elle assure le suivi administratif des AOS :
- réception et vérification des dossiers déposés,
- pré Instruction des certificats d'urbanisme opérationnel, permis de construire ou d'aménager,
- rédaction et délivrance des certificats d'urbanisme informatifs.
Il /elle assure la gestion du patrimoine immobilier:
- renseignement d'urbanisme dans le cadre des mutations privées (CU informatif, DIA),
- gestion des évolutions du patrimoine communal (cession ou acquisition).
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public :
* Renseigner le public sur les procédures, démarches, et règlementation d'urbanisme.
* Renseigner le pétitionnaire sur l'état d'avancement des dossiers à l'instruction (délais, demandes de pièces, etc....) en lien avec les instructeurs de la COBAN.
* Renseigner le public sur le cadastre (support de nombreuses bases de données Fiscale ; Foncière ; Technique et Documentaire).
* Partager et faire remonter les situations demandant une analyse plus approfondie ou un traitement particulier.
Suivi administratif des AOS :
* Vérifier et enregistrer les dossiers d'Autorisation d'Occupation des Sols.
* Pré instruire les dossiers avec les pétitionnaires pour éviter dans la mesure du possible l'incomplétude et les refus.
* Instruire les demandes de certificats d'urbanisme informatifs.
* Assurer le suivi des demandes d'autorisation d'urbanisme dans le cadre de la délégation de l'instruction des AOS à la COBAN :
-examiner les dossiers sur le plan règlementaire,
-apprécier l'adéquation des projets avec la politique de développement communale,
-consulter les services internes et externes,
-assurer la gestion des taxes d'urbanisme et le renseignement des administrés en la matière,
-rédiger les documents nécessaires au déroulement et au suivi des dossiers (préparation de réunions de concertation, notes, lettres, attestations...).
* Préparer les rendez-vous pour remise de permis avec le Maire.
* Archiver les dossiers AOS.
* Assurer l'affichage mairie des documents portés à la connaissance du public.
* Préparer les certificats de numérotages liés aux nouvelles constructions.
* Renseigner et conseiller le public et les professionnels de la construction sur la réglementation en vigueur et les politiques locales de développement :
-être force de proposition dans l'évolution des projets,
-apprécier l'intégration d'un projet dans son environnement,
-faire preuve de sensibilité architecturale et paysagère.
* Participer à l'évolution du PLU :
-participer à la réflexion en interne sur le règlement et les documents du projet,
-suivre son évolution règlementaire et l'application.
Gestion du patrimoine immobilier:
* Gérer, dans le cadre des transactions immobilières privées (ventes, échanges ou acquisitions d'immeubles), les renseignements d'urbanisme liés aux mutations
- courriers notaires,
- certificat d'urbanisme, déclaration d'intention d'aliéner,
-certificat de numérotage.
* Gérer le patrimoine immobilier communal (ventes, échanges ou acquisitions d'immeubles)
-consulter le service des domaines,
-établissement de plans à partir du SIG,
-suivi des enquêtes publiques si nécessaire.
* Renseigner le public sur les procédures, démarches, et règlementation d'urbanisme.
* Renseigner le pétitionnaire sur l'état d'avancement des dossiers à l'instruction (délais, demandes de pièces, etc....) en lien avec les instructeurs de la COBAN.
* Renseigner le public sur le cadastre (support de nombreuses bases de données Fiscale ; Foncière ; Technique et Documentaire).
* Partager et faire remonter les situations demandant une analyse plus approfondie ou un traitement particulier.
Suivi administratif des AOS :
* Vérifier et enregistrer les dossiers d'Autorisation d'Occupation des Sols.
* Pré instruire les dossiers avec les pétitionnaires pour éviter dans la mesure du possible l'incomplétude et les refus.
* Instruire les demandes de certificats d'urbanisme informatifs.
* Assurer le suivi des demandes d'autorisation d'urbanisme dans le cadre de la délégation de l'instruction des AOS à la COBAN :
-examiner les dossiers sur le plan règlementaire,
-apprécier l'adéquation des projets avec la politique de développement communale,
-consulter les services internes et externes,
-assurer la gestion des taxes d'urbanisme et le renseignement des administrés en la matière,
-rédiger les documents nécessaires au déroulement et au suivi des dossiers (préparation de réunions de concertation, notes, lettres, attestations...).
* Préparer les rendez-vous pour remise de permis avec le Maire.
* Archiver les dossiers AOS.
* Assurer l'affichage mairie des documents portés à la connaissance du public.
* Préparer les certificats de numérotages liés aux nouvelles constructions.
* Renseigner et conseiller le public et les professionnels de la construction sur la réglementation en vigueur et les politiques locales de développement :
-être force de proposition dans l'évolution des projets,
-apprécier l'intégration d'un projet dans son environnement,
-faire preuve de sensibilité architecturale et paysagère.
* Participer à l'évolution du PLU :
-participer à la réflexion en interne sur le règlement et les documents du projet,
-suivre son évolution règlementaire et l'application.
Gestion du patrimoine immobilier:
* Gérer, dans le cadre des transactions immobilières privées (ventes, échanges ou acquisitions d'immeubles), les renseignements d'urbanisme liés aux mutations
- courriers notaires,
- certificat d'urbanisme, déclaration d'intention d'aliéner,
-certificat de numérotage.
* Gérer le patrimoine immobilier communal (ventes, échanges ou acquisitions d'immeubles)
-consulter le service des domaines,
-établissement de plans à partir du SIG,
-suivi des enquêtes publiques si nécessaire.
Profils recherchés
Compétences techniques :
- capacités rédactionnelles
- connaissances juridiques solides en urbanisme règlementaire et droit pénal de l'urbanisme
- maîtrise de l'outil informatique
Compétences relationnelles :
- discrétion, confidentialité
- autonomie, disponibilité
- diplomate, pédagogue
- partage et circulation de l'information
- capacité d'analyse et de synthèse
- aisance relationnelle
- capacités rédactionnelles
- connaissances juridiques solides en urbanisme règlementaire et droit pénal de l'urbanisme
- maîtrise de l'outil informatique
Compétences relationnelles :
- discrétion, confidentialité
- autonomie, disponibilité
- diplomate, pédagogue
- partage et circulation de l'information
- capacité d'analyse et de synthèse
- aisance relationnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0557715072
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature à Monsieur Le Maire de Marcheprime à l'adresse suivante : 3 avenue de la République 33380 Marcheprime
ou par mail à rh@ville-marcheprime.fr
ou par mail à rh@ville-marcheprime.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE MARCHEPRIME
>3 avenue de la republique
33380 Marcheprime
>3 avenue de la republique
33380 Marcheprime
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.