Rédacteur d'actes authentiques
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Offre n° O033240311000495
Publiée le 11/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
10/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Départemental Énergies et Environnement de la Gironde (SDEEG) est un établissement public dont les membres sont les Communes et les EPCI du Département de Gironde. Autorité organisatrice de la distribution publique d'électricité et de gaz naturel dont ce sont les compétences historiques, le SDEEG intervient également en matière d'éclairage public, de transition énergétique, d'achat d'énergies, de mobilité électrique, d'urbanisme, de défense extérieure contre l'incendie et de foncier. Le SDEEG s'est également fortement engagé dans les énergies renouvelables avec la création de la SEM Gironde Énergies (photovoltaïque, méthanisation, mobilité au bioGNV…).
Le SDEEG recherche actuellement un(e) juriste afin de renforcer son équipe. Le service juridique et foncier est composé de 4 personnes. Le/La juriste intervient auprès des élus et des services, sous la responsabilité de la responsable de service.
Le SDEEG recherche actuellement un(e) juriste afin de renforcer son équipe. Le service juridique et foncier est composé de 4 personnes. Le/La juriste intervient auprès des élus et des services, sous la responsabilité de la responsable de service.
Missions / conditions d'exercice
• Rédaction d’actes authentiques en la forme administrative pour les collectivités girondines et le SDEEG et établissement des formalités de publicité foncière.
• Collaboration sur des projets en sécurisant l’aspect juridique.
• Evaluation des risques et aide à la décision des collectivités.
• Participation à la réalisation des projets du service juridique et foncier.
• Collaboration sur des projets en sécurisant l’aspect juridique.
• Evaluation des risques et aide à la décision des collectivités.
• Participation à la réalisation des projets du service juridique et foncier.
Profils recherchés
• Formation de notaire ou de clerc de notaire
• Connaissances confirmées en droit civil et en droit public.
• Techniques de recherche juridique, d’analyse et de traitement de l’information
• Techniques des écrits professionnels et notamment juridiques
• Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint…), de la gestion électronique de documents et d’internet, des nouvelles technologies d’information.
• Expérience souhaitée dans le poste visé ou équivalent
• Rigueur et méthode
• Force de proposition
• Pédagogie et capacité d’écoute
• Travail en équipe et en transversalité
• Discrétion professionnelle
• Capacité d’organisation et d’autonomie
• Connaissances confirmées en droit civil et en droit public.
• Techniques de recherche juridique, d’analyse et de traitement de l’information
• Techniques des écrits professionnels et notamment juridiques
• Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint…), de la gestion électronique de documents et d’internet, des nouvelles technologies d’information.
• Expérience souhaitée dans le poste visé ou équivalent
• Rigueur et méthode
• Force de proposition
• Pédagogie et capacité d’écoute
• Travail en équipe et en transversalité
• Discrétion professionnelle
• Capacité d’organisation et d’autonomie
Contact
Contact
05.56.16.44.89
Informations complémentaires
Contact : Nathalie GAUTIER – Responsable du Service Foncier
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.