Secrétaire de direction

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Offre n° O033240314000832
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BORDEAUX
Place pey-berland rue hotel de ville
33000 Bordeaux
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le.La secrétaire de direction est chargé.e d’apporter prioritairement une aide permanente à la directrice du GIP Médiation de la Ville de Bordeaux en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi des dossiers. Elle apporte également, dans la mesure du possible et des nécessités, un appui auprès de la responsable gestion et administration. Il.Elle est mis.e à disposition du GIP.

Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) intervient sur le champ de la médiation sociale dans les quartiers Politique de la Ville et dans les squats de la Métropole bordelaise, il propose également de la médiation de conflits de voisinage et développe de la formation et de l’ingénierie auprès des collectivités et associations liée à la médiation sociale sur la Métropole bordelaise. Actuellement il est composé d’une vingtaine de salariés.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales sont les suivantes :

Organiser la vie professionnelle du directeur et du référent qualité :
- Tenue et animation de l’agenda et prise de rendez-vous en fonction des priorités du directeur,
- Aide à la gestion des messages reçus,
- Rappel des informations importantes et transmission des messages
- Préparation des dossiers des réunions Réaliser et mettre en forme divers documents,
- Prise de note et mise en forme de tous types de documents de formes et contenus divers (Word, Excel, Power point),
- Organisation du classement et de l’archivage des dossiers et documents rattachés à la direction

Organiser et planifier des réunions :
- Participer à l’organisation des Conseils d’Administration et Assemblées Générales,

- Assurer l’envoi des convocations et gestion des pouvoirs,
- Rédiger l’ordre du jour en concertation avec le directeur,
- Réservation de salles, du matériel nécessaire,
- Prendre des notes et rédiger les comptes rendus.

Organiser les déplacements et formations du directeur, des salariés :
- Recueil des besoins, inscriptions et suivi,
- Gestion des réservations (transport, hébergement, restauration),
- Rédaction des ordres de missions,
- Etablissement du plan d'itinéraire si nécessaire,
- Collecte des justificatifs et transmission aux services chargés de l'instruction.

Assurer la gestion et le suivi des documents administratifs en lien avec la structure :
- Collecte des courriers et pièces justificatives,
- Recueil du visa de la direction.

Assurer le suivi et la gestion du matériel et abonnements liés à l’activité des équipes :
- Etat des lieux des besoins (carte TBM, abonnement V3,cartes de visite, affiches, carnets médiateurs, fournitures administratives, achats divers liés à l’activité).

Assurer l’organisation et le suivi du recrutement des contrats Adultes-Relais :
- Dépôt des offres d’emploi,
- Pré-sélection en fonction des critères requis
- Convocation au jury
- Etablissement des dossier en relation avec la Préfecture.
Profils recherchés
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et des normes rédactionnelles.

Vous avez connaissance des méthodes de classement et d'archivage ainsi que des procédures administratives.

Vous avez l'habitude de travailler à l'aide d'outils de suivi et de tableaux de bord.

Vous savez vous rendre disponible et avez le sens de la confidentialité.

Votre relationnel, votre rigueur et votre sens de l'organisation sont des atouts essentiels pour mener à bien vos missions.

Contact

Contact
05 56 10 27 56
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) via le lien de publication.

CONTACT METIER :
Madame Eléonore BECAT
Directrice de mission prévention médiation
05 56 10 27 56

CONTACT RH :
Madame Alison RICHARD
Chargée de recrutement
05 56 99 88 45

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.