Instructeur des ADS (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240314000887
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
la CALI
42 rue jules ferry
33502 Libourne cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Vayres
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
grille FPT + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération du Libournais (La Cali) a pour objet d'associer, au sein d'un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d'aménagement de l'espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité. Composée de 45 communes (92 640 habitants), elle porte des projets communs indispensables à l’attractivité du territoire de développement et d'aménagement de l'espace, mais s’emploie également à proposer, aux habitants du territoire, des services de proximité.

Compétente en matière d’urbanisme à travers la planification et l’instruction, La Cali a porté, dès 2017, un service commun d’autorisations du droit des sols. 8 communes adhèrent à ce service commun avec chacune leur propre règlement et des contextes spécifiques.
Depuis le 1er janvier 2022, le service instructeur de la Cali met en place une gestion dématérialisée des Autorisations du Droit des Sols afin de moderniser ses pratiques.

Dans le cadre d’une vacance de poste suite à une mutation, la CALI recrute au sein de sa Direction Générale des Services mutualisée, un Instructeur des ADS (H/F), à temps complet.

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Poste sur un grade rédacteur ou technicien de catégorie B, filière administrative ou technique
Poste à pourvoir dès que possible.

Missions
Sous l’autorité du responsable du service, vous participerez à la mission d’instruction des demandes d’occupation des sols. Vous serez en contact direct avec les services des 8 communes et leurs administrés : en moyenne 80 administrés renseignés et 70 à 100 demandes instruites par mois.
Missions / conditions d'exercice
- Instruction des demandes d'autorisation d'occupation et d'utilisation du sol (CU, DP, PD, PC et PA) au regard des documents d'urbanisme des communes conventionnées :
o Complétude, recevabilité des dossiers, analyses technique et réglementaire des dossiers
o Transmission des dossiers aux services pour avis (ABF, commission sécurité, gestionnaires réseaux, SDIS..),
o Synthèse des avis : rédaction et production des courriers et propositions de décisions dans le respect des délais et des textes en vigueur
- Contrôle de conformité des constructions suivant conventions avec les communes
- Assistance téléphonique aux collectivités
- Participation aux réunions du service pour étudier et exposer les projets présentés, appliquer les avancées jurisprudentielles et réglementaires.
- Veille juridique permanente : rédaction de notes ou mémos d’informations réglementaires sur la faisabilité de projets de construction à l’intention des élus, de la direction et du responsable de service.
- Production de rapports au Responsable de service de l’avancement des dossiers et affaires en cours d’instruction
- Polyvalence : accueil du public
- Déplacements ponctuels sur le territoire communautaire
Profils recherchés
Votre parcours professionnel et/ou de formation (droit, droit de l’immobilier, droit de l’urbanisme) vous a permis d’acquérir la maîtrise de réglementation en matière d’urbanisme, de construction et d’habitation. Vous êtes compétent en matière de gestion des procédures administratives et notamment contentieuses.
Vous êtes rigoureux et en capacité de tenir les délais des procédures. Vous faites preuve d’une capacité de discernement et de compréhension d’interaction des données d’un dossier.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment des outils Outlook, Word, Excel et idéalement le logiciel métier Cart@DS. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont reconnues.
Vous appréciez de travailler au sein d’une équipe tout en étant autonome dans l’exécution des missions confiées. Vous avez le sens du service public.

Contact

Informations complémentaires
- Poste basé au n°33 Avenue de la Gare à Vayres (33 870)
- Possibilité de télétravailler 1 jour / semaine
- Poste à temps complet
 cycle de travail annualisé (avec possibilité de RTT selon cycle 37h30/39h par semaine)
 amplitude horaire du service : de 8h30-17h00
- Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle selon la réglementation en vigueur
- Rémunération statutaire indiciaire + régime indemnitaire lié aux fonctions + prestation du Comité National de l’Action Sociale + participation employeur si adhésion à la prévoyance santé

Contact
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2024 019 avant le 31 mars 2024 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou par défaut par courrier Direction des ressources humaines, Service commun BP 62026 33503 Libourne Cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.