agent polyvalent de régie spécialité mise en accessibilité handicapé des bâtiments communnaux

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Offre n° O033240315000249
Publiée le 15/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D'ARTIGUES-PRES-BORDEAUX
10 avenue desclaux bp 9
33370 Artigues-pres-bordeaux
Lieu de travail
Artigues-pres-bordeaux
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
entre 2050 et 2150 brut
Descriptif de l'emploi
Environnement Professionnel
 Situation hiérarchique :
N+1 : Directrice du service patrimoine
 Situation fonctionnelle :
• Relations fonctionnelles en interne : En lien avec les agents de la régie et plus généra-lement ceux du pôle Direction du Patrimoine
• Relations fonctionnelles à l’extérieur : sans objet
 Lieu de travail : territoire communal
Missions et Objectifs du poste
• Etude technique des observations à lever
• Préparation, gestion et suivi des chantiers
• Réaliser des travaux d’accessibilité des bâtiments communaux pour tout type de mobilité réduite
CCD de 12 mois
Missions / conditions d'exercice
Description des activités et des tâches
Activités régulières :
• Etude technique des observations à lever
o Etude et analyse sur site des observations à lever
o Choix des matériaux et matériels adéquates en fonction des travaux à réaliser
o Echanges et validations des choix techniques avec la maîtrise d’œuvre
• Préparation, gestion et suivi des chantiers
o Demande de devis du matériel nécessaire pour les chantiers
o Gestion du stock du matériel commandé
o Suivi administratif des levées d’observation (Mise à jour des bons de travaux et des tableaux de suivi)
• Réaliser des travaux d’accessibilité des bâtiments communaux pour tout type de mobilité réduite
o Aménagement extérieur
 Marquage au sol, réalisation de cheminement, création de places de stationnement normalisées, de rampes d’accessibilité, reprise de ressaut ou de seuil
 Pose de signalétique
o Aménagement intérieur
 Installation ou déplacement de mobilier adapté (banque d’accueil, tablette, revêtement de sol, tapis, panneau d’affichage…)
 Installation de petit équipement (barre d’appui, de rappel, miroir, dalles podotactiles, nez de marche, contre-marche, poignée de porte, anti-pince doigts, patère…)
 Peinture de portes ou d’encadrement
 Pose de signalétique
o Travaux électriques
 Installation de points d’éclairage, remplacement d’interrupteurs
Activités occasionnelles :

• Contrôle et suivi de l’approvisionnement en matériel
• Soutien et renfort aux autres équipes de la régie en cas de besoin
• Interventions d’urgence suivant le plan neige ou catastrophes naturelles (tempêtes, inondations…)
Conditions et contraintes d’exercice
Durée Hebdomadaire : De 32h à 40h suivant les semaines (moyenne hebdomadaire 36h)
Horaires : hiver
• Du lundi au vendredi 8h-12h / 13h-17h
• 1 jour de repos en semaine par quinzaine Horaires : été
• Du lundi au vendredi de 6h30 à 13h30
• Travail sur 5 jours par semaine
=> Possibilité de travail décalé en fonction de la nécessité de service (soir / week-end)
Moyens (humains, matériels, régie, …) mis à disposition :
• Equipement de protection individuelle : combinaison de travail, gants de protection, chaussures de sécurité, vêtements de haute visibilité de classe 2, lunettes de sécurité, protections auditives…
• Véhicule utilitaire
• Ordinateur et matériel de bureau
• Local technique - vestiaire - douches
Profils recherchés
Compétences du poste
Savoirs (diplômes, formations, habilitations, …) :
• CAP ou BEP minimum lié au bâtiment
• Permis B
• Habilitation électrique (Serait un plus)
• CACES petit engin de chantier (serait un plus)
Savoir-faire :
• Savoir organiser son chantier (diagnostic, préparation de matériel et déroulement du chantier)
• Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels utilisés
• Avoir une bonne gestion des priorités
• Savoir détecter les anomalies et dysfonctionnements et les signaler
• Connaître les consignes de base de sécurité
• Connaître les gestes et postures de la manutention
Savoir-être :
• Bonne condition physique
• Sens du travail en équipe
• Qualités relationnelles
• Consciencieux et rigoureux
• Flexibilité, assiduité, disponibilité et ponctualité
• Sens du service public

Contact

Contact
0556385050
Informations complémentaires
modalités de candidature: les candidats intéressés par la présente annonce sont invités à transmettre une lettre de motivation accompagnée d'un CV à de Monsieur le maire, à déposer au service des ressources humaines ou à envoyer par courriel à l'adresse suivante : ressources.humaines@artigues-pres-bordeaux.fr. Après examen de l'ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous trois semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans la cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqué ci-dessus, vous pouvez considérer qu'il n'a pas été donné suite à votre demande.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.