Chef de projet événementiel

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240320001238
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BORDEAUX
Place pey-berland rue hotel de ville
33000 Bordeaux
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
19/04/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
18 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Les Forums mondiaux du GSEF sont organisés tous les 2 ans par une ville hôte à travers les continents. Cette initiative internationale de premier plan rassemble des leaders mondiaux, des entrepreneus sociaux, des décideurs politiques et des acteurs de la société civile pour discuter des enjeux économiques et sociaux cruciaux de notre époque.

La ville de Bordeaux, avec à ses côtés Bordeaux Métropole, la Région Nouvelle Aquitaine et le Département acceuillera l'édition 2025. C'est dans ce contexte que la ville de Bordeaux recherche à recruter son.sa chef.fe de projet événementiel (contrat de projet de 18 mois).

Sous la responsabilité conjointe du Directeur Général des services de la ville de Bordeaux et de la responsable du service économie sociale, solidaire et emploi de Bordeaux Métropole, vos missions principales sont:
Missions / conditions d'exercice
1 - Pilotage opérationnel

- Élaborer et mettre en œuvre une stratégie globale pour assurer le succès de l'événement.

- Coordonner la préparation et la realisation de cet évènement en collaboration avec l'autorité territoriale, le(s) Cabinet(s), les services municipaux/territoriaux et les instances de gouvernance,
- Développer et faciliter les relations publiques avec l'ensemble des partenaires publics et privés,
- Animer l'équipe projet, et organiser l'ensemble des opérations, en lien avec les différents partenaires, notamment institutionnels et les têtes de réseaux,

- En appui de la responsable d'équipe: organiser, aninmer et piloter la tenue des différentes instances de pilotage de l'événement (reporting, ordre du jour, comptes-rendus),
- Assurer une stratégie de communication efficace avec toutes les parties prenantes et veiller à ce que les objectifs de l'événement soient atteints.

2- Financement et gestion

- Superviser le budget de l'événement et veiller à ce que les dépenses restent dans les limites définies,

- Définir et mettre en oeuvre une stratégie de recherche de financements complémentaires de financements publics (collectivités, Etat, Europe) et privés (fondations, mutuelles, autres entreprises de l'ESS...) et gérer la relation opérationnelle avec les interlocuteurs (suivi des engagements, mises en oeuvre des contreparties).



Activités plus spécifiques:

- Proposer et conseiller les organisateurs et les partenaires dans la mise en oeuvre des événements et les accompagner pour les solutions logistiques,

- Veiller à la sécurité de la manifestation et adapter les moyens mis en oeuvre.
Profils recherchés
Vous détenez un diplôme universitaire en gestion d'événements, en marketing, en communication ou dans un domaine connexe.

Vous connaissez parfaitement l'économie sociale et solidaire, son écosystème, ses enjeux locaux et internationaux, ainsi que les levées de fonds privés et publics.

Vous maitrisez parfaitement les règles de finances publiques et de marchés publics.

Vous êtes expérimenté.e dans la planification et la gestion d'événements de grande envergure, de préférence dans le domaine des conférences internationales ou des forums. Dans un contexte de rythme de travail qui peut parfois s'avérer soutenu , vous savez vous rendre disponible et vous adapter aux situations d'imprévu.
Vous détenez d'excellentes compétences en gestion de projet, y compris la capacité à respecter les délais et les budgets.
Fort.e. de vos compétences en communication et en négociation, vous avez la capacité à interagir efficacement avec des personnes de divers milieux culturels et professionnels.
Vous êtes également en capacité à travailler de manière autonome et en équipe, avec une grande attention aux détails et à l'organisation.

La maitrise de l'anglais et l'espagnol, tant à l'écrit qu'à l'oral, sont un pré requis indispendable pour occuper le poste.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n'hésitez plus, ce poste est fait pour vous !

Pourquoi nous rejoindre ?

Bordeaux (260 000 hab.) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme. Engagée dans une politique de transition écologique et sociale volontariste, la Municipalité porte le projet de « faire ensemble la ville solidaire, grandeur nature, conviviale, créative et riche de diversité ».

Conditions spécifiques d’exercice :

- IFSE de grade (735 € + 95.28 € mensuels bruts),

- 35 jours de congés + RTT

Vous pouvez également bénéficier (sous conditions) :
- d’une mutuelle employeur participant à votre protection sociale en santé et prévoyance,
- de la prise en charge financière d’une partie de vos frais de trajets entre votre domicile et votre lieu de travail.
- d’un accès gratuit aux musées municipaux de la ville de Bordeaux
- de prestations diverses (vacances, loisirs, bien être, accès aux restaurants administratifs)

Contact

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Merci de candidater via le lien suivant:

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.