Responsable sectoriel voirie f/h

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240321000882
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Pessac
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La direction de la gestion de l'espace public du pôle territorial Sud est organisée en services territoriaux chargés d'apporter au plus près du terrain les services publics de proximité dans les domaines de l'entretien et de la maintenance de la voirie, des espaces verts, de l'entretien de l'éclairage public et de la propreté urbaine. Elle regroupe les services territoriaux (ST) 3 et 4 (sud de l'agglomération).

Au sein du ST4, rattaché.e au responsable de l'unité régie du centre voirie, vous encadrez les agents d'équipe chargés de la sécurisation, de l'entretien courant et de la viabilité des voiries sur un secteur attitré.
Missions / conditions d'exercice
Vous organisez et dirigez au quotidien les équipes : analyse et renseignements quotidiens des demandes d'interventions externes et internes (logiciel MAGE), évaluation de la nature des travaux à effectuer en respectant les procédures administratives et les préalables techniques aux chantiers, planification et priorisation des activités. Vous garantissez également la sécurité des équipes et des usagers (consignes de sécurité, signalisation des chantiers). Vous contrôlez et évaluez les prestations des équipes (qualité des travaux, feuilles de journée).

Enfin, vous communiquez et informez sur votre activité (faits marquants, évolution des chantiers).

Vous pouvez également être amené.e à suppléer votre collègue en l'absence de ce dernier, et à exercer des astreintes dans le cas d'évènements exceptionnels (tempête) ou pendant la période d'astreinte hivernale (missions de patrouilleur).
Profils recherchés
Disposant de très bonnes connaissances dans le domaine des VRD, vous bénéficiez d'une première expérience sur le terrain (conduite de chantiers, matériaux et matériels roulants de travaux publics).

Vous pratiquez l'informatique.

En capacité d'encadrer une équipe, vous êtes compétent.e dans la planification et l'organisation de l'activité. Vous aimez avoir des responsabilités et vous savez prendre du recul pour gérer les situations de crise.

A l'écoute, vous faites preuve d'un très bon relationnel.

Permis B indispensable, déplacements sur les chantiers.

Contact

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à consulter notre offre sur le site de Bordeaux métropole en cliquant sur le lien ci-dessus.
Les dossiers de candidatures sont à déposer uniquement via ce lien en créant votre espace candidat. Vous pourrez y déposer votre CV, votre lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de situation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.