Aide à domicile / auxiliaire de vie sociale (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240322000749
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. LIBOURNE
146 rue du president doumer
33500 Libourne
Lieu de travail
Libourne
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
5 mois
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d'Action Sociale de la ville de Libourne met en œuvre la politique de développement social définie par la Municipalité, en liaison avec le Département, le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Libournais et le tissu associatif œuvrant pour le territoire.
Il déploie son intervention autour de 4 parcours :
- Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD)
- Service Résidences autonomie et Animations seniors
- Mission Handicap
- Service Solidarité et insertion

Ainsi et dans le cadre d’un besoin de remplacement des congés estivaux, le Centre Communal d’Action Sociale de Libourne recrute 4 Auxiliaires de vie Sociale / aides à domicile H/F, à temps complet au sein du SPASAD comme suit :

• 1 poste du 1er mai au 30 septembre 2024
• 1 poste du 1er mai au 31 octobre 2024
• 2 postes du 1er juin au 30 septembre 2024

Il pourra être proposé un renouvellement de contrat à l’issue de l’été selon l’évolution des besoins du service.

Sous l’autorité de la Responsable du SPASAD et des Responsables de secteur, les auxiliaires de vie Sociale/aides à domicile interviennent au domicile des personnes âgées :
- pour aménager et entretenir leur cadre de vie
- et accompagner les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne.
Missions / conditions d'exercice
- Participer au maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées en accomplissant ou aidant à accomplir des actes de la vie courante : entretien du domicile, élaboration et aide aux repas, aide aux déplacements, aide aux courses, aide au lever et au coucher, à l’habillage et au déshabillage, aide aux activités de la vie sociale et relationnelle, aide à l’hygiène corporelle…
- Permettre aux bénéficiaires de conserver leur autonomie en menant des actions afin de stimuler leurs capacités physiques et psychologiques
- Assurer un rôle social par des relations adaptées auprès des bénéficiaires : conserver des liens sociaux…
- Repérer les altérations de l’état de santé du bénéficiaire et alerter le service
Profils recherchés
Idéalement, vous justifiez d’une formation (DEAVS, DEAS, titre d’assistant de vie ou autre formation équivalente) et/ou d’une expérience dans ce domaine. Toutefois, les profils débutants ou étudiants sont acceptés.
Vous avez à cœur d’aider les personnes âgées et/ou handicapées. Vous êtes en mesure de vous adapter aux différents publics et situations. Vous avez conscience que ce métier implique d’avoir une bonne condition physique : entretien ménager, aide à la mobilisation des personnes… Vos qualités relationnelles sont reconnues.
Vous appréciez les échanges et le travail en équipe pluridisciplinaire.
Vous possédez un moyen de locomotion motorisé. Vous êtes disponible sur l’amplitude horaire entre 8h00 et 20 h et par roulement les week-ends et jours fériés. Les plannings sont établis selon les besoins du service.

Contact

Contact
contact@lacali.fr
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
- Poste à temps complet, 35h planifiées généralement réparties sur 4.5 jours/semaine
- Possibilité d’une période d’intégration pouvant aller jusqu’à une semaine en début de contrat : intervention en binôme avec un professionnel confirmé
- Rémunération statutaire : grille de la Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + primes/sujétions en lien avec le public accompagné + majoration dimanche et jours fériés + indemnisation des congés payés (10 % du salaire brut)

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à transmettre avant le 22 avril 2024 sous la référence 2024 027 à l’attention de Monsieur le Président du CCAS de préférence par mail à : contact@lacali.fr ou par défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais, DRH Service commun – CS 62026 - 33503 LIBOURNE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.