Assistant.e financier.ère et commande publique H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240322001328
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
23/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Pôle territorial Bordeaux développe son activité et exerce des compétences métropolitaines et communales avec la ville de Bordeaux. Il s’organise en trois directions dont la direction du pilotage et des ressources qui assure le suivi de l’ensemble de l’activité du Pôle territorial et produit les indicateurs associés. Elle inclut également le pilotage administratif et financier.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service finances et commande publique, l’assistant.e financier.ère et commande publique assure le suivi comptable et financier pour le compte du Pôle Territorial.

Sous l’autorité du responsable de service, vos missions principales sont :

- La comptabilité :
Vous réalisez les engagements comptables pour le pôle, assurez la liquidation des dépenses et des recettes, vérifiez les imputations comptables, assurez une cohérence avec les marchés publics, enregistrez et gérez les pièces justificatives à joindre aux mandats. Vous suivez et apurez les reports et rattachements, suivez les budgets dont vous assurez l'exécution, participez à l'arborescence de suivi financier des projets et d'affectation des crédits aux différents MOE et générez des bons de commande.

- Les finances :
Vous participez au contrôle aléatoire de factures, assurez un suivi mensuel des engagements et pratiquez régulièrement des nettoyages, assurez l’instruction de réclamations provenant de la trésorerie ou de la direction centrale des finances.

- Les marchés :
Vous connaissez les différents types de marchés et êtes en capacité de retrouver les différents éléments financiers vous permettant d’assurer une cohérence avec la facturation, vous effectuez le suivi financier des marchés dont vous avez la charge, tenez à jour un tableau de bord, saisissez les marchés dans l’outil de gestion financier GDA, classez et archivez les documents en lien avec la facturation.
Profils recherchés
Sensibilisé.e au fonctionnement des collectivités territoriales, vous disposez de connaissances relatives au code de la commande publique et des règles comptables.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, notamment le logiciel métier GDA et vous maîtrisez le plan comptable M57.

Doté.e de qualités relationnelles et appréciant le travail en équipe et en transversalité, vous n’hésitez pas à rendre compte et alerter si besoin.

Votre rigueur, votre organisation et votre autonomie sont autant d’atouts nécessaires pour mener à bien les missions de ce poste.

Contact

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Merci de candidater en cliquant sur le lien ci-dessus :

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.