assistante administrative du service planification urbaine

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240325000166
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous assisterez les agents du service dans leur organisation administrative, et participerez au bon déroulement des différentes obligations légales inhérentes aux différentes procédures d'évolution du PLU.
Missions / conditions d'exercice
La Direction de l'Urbanisme recherche un.e assistant.e administratif.ve. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené.e à :



Vous occuper de l'organisation administrative et logistique du service.



Dans le cadre de la gestion administrative, en binôme avec la deuxième assistante du service, vous suivrez les demandes de formations, les ordres de missions et déplacements.

Vous conseillerez les agents sur l'outil E-Temptation, gérerez les anomalies et autres évènements particuliers.

Vous aiderez les agents du service pour leurs besoins administratifs. Vous gérerez l'organisation administrative et logistique de l’accueil des nouveaux agents / stagiaires /apprentis en lien avec la DRH et services concernés.



Vous mènerez la gestion des fournitures et des incidents matériels.



Concernant la gestion du courrier, vous suivez les courriers du service sur l’application maarch, vous réaliserez frappe et/ou mise en forme en lien avec les urbanistes concernés, ainsi que le classement numérique sur le réseau du service.



Enfin, vous assurez l'accueil téléphonique du service ainsi que de la ligne générique dédiée au PLU en renseignant le public (orientation vers les services compétents, aide à la navigation pour consultation du PLU via le site internet, …).


Porter assistance aux urbanistes en charge des obligations légales (procédures et actes administratifs, évaluations environnementales, concertations, enquêtes publiques).



Vous suivrez les actes administratifs comme les délibérations à travers la saisie et suivi sur l’application airdelib ainsi que la préparation des dossiers en lien avec l’urbaniste référent et la direction des assemblées, les arrêtés (saisie et suivi sur l’application A2R2), les certificats d’affichage (envoi de modèles aux communes, réception et vérification de la conformité des documents), les courriers de notification (saisie et suivi) et l'archivage.

Vous organiserez également des réunions en les planifiant (gestion des agendas, en gérant la logistique / réservation de salles et du matériel, les invitations et la préparation des dossiers.





Suppléer la deuxième assistante administrative du service.



En son absence vous apporterez assistance aux urbanistes en charge de l’élaboration et la diffusion du projet en organisant des réunions ou ateliers de travail, en participant aux corrections et à la mise en forme de certains documents écrits constitutifs du PLU (textes, tableaux, …). Vous serrez également amené.e à assurer le suivi de la boîte mail "PLU", boîte mail générique du service.
Profils recherchés
Pour mener à bien vos missions, vous avez une bonne compréhension du cadre général des procédures et documents d'urbanisme.



Vous avez des compétences bureautiques et une aptitude à l'utilisation d'applications spécifiques (de type airdélib, A2R2, maarch, e-temptation).



Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.



Vous avez de bonnes capacités d’organisation et d’adaptation, notamment parce que vous serez amené.e à travailler avec plusieurs donneurs d’ordre.



Reconnu.e pour votre rigueur et votre aptitude au travail en équipe, vous avez également le sens des relations humaines. Vous savez être réactif.ve, discret.ète et vous rendre disponible. Votre capacité à vous adapter sera un atout majeur pour mener à bien vos missions.

Contact

Informations complémentaires
Contact :
VOLPILHAC Christine
0533895580

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.