Secrétaire comptable f/h

Offre n° O033240325001063
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Territorial Bordeaux développe son activité et exerce des compétences métropolitaines et communales avec la ville de Bordeaux. Il s’organise en trois directions, dont la Direction de la Gestion de l’Espace Public.



Elle est organisée en Services Territoriaux chargés d’apporter au plus près du terrain les services publics de proximité dans les domaines de l’entretien et de la maintenance de la voirie, des espaces verts, de l’entretien de l’éclairage public et de la propreté urbaine. Le service des moyens communs joue un rôle important dans le quotidien des ST : gestion du matériel, du mobilier urbain, centre incivilité déchets…



Les trois services territoriaux de la Direction sont nommés : ST8 pour Bastide-Bordeaux maritime (quartiers 1 et 7), ST9 (quartiers 4, 5 et 8), et le ST10 pour le centre-ville (quartiers centraux 2, 3 et 6).



Dans le cadre de vos missions, vous êtes chargé.e de l'ensemble des tâches administratives et comptables du service.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez également des missions de gestion déconcentrée des ressources humaines.



Vous êtes en charge du suivi budgétaire du service, à ce titre, vous assurez la préparation et le suivi des engagements, des bons de commandes, des factures, des certificats administratifs.


Vos assurez le suivi administratif et l'exécution financière des marchés publics et le suivi budgétaire du service en lien direct avec votre hiérarchie.



Vos réalisez l’accueil physique et téléphonique, la frappe du courrier, l’organisation de réunions et le classement.


Vos réalisez les commandes de fournitures administratives.


Vous êtes chargé.e de la gestion déconcentrée des RH, vous réalisez la saisie des éléments variables, vous assurez le suivi RH des agents du service via ETemptation (traitement des anomalies, appui à la gestion des congés et des absences) et vous assurez l’information concernant les questions RH auprès des agents du service.


Vous renseignez régulièrement GDU et vous faites remonter les informations pour analyse.

Vous participez à l’archivage des dossiers du service.
Profils recherchés
Vous connaissez l’organisation de la collectivité.



Vous maîtrisez les outils bureautiques et logiciels métiers (GDA, Pléiade ; word ; excel ; GDU).


Vous détenez de solides connaissances en comptabilité, finances publiques, et ressources humaines.


Doté.e d'une certaine aisance relationnelle, vous avez le sens du travail en équipe.


Rigoureux.euse, méthodique et discret.ète, vous savez rendre compte et alerter.

Contact

Contact
0603193659
Informations complémentaires
Audrey DEBREYNE : responsable de service
0603193659

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.