Un ou une Médiaplanner

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Offre n° O033240325001132
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Région Nouvelle-Aquitaine
14 rue francois de sourdis
33077 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Grande comme un pays, la région Nouvelle-Aquitaine s'exprime par sa diversité et sa richesse : la pluralité de ses paysages, de ses cultures locales, des activités qu'on y développe, jusqu'aux accents qu'on y adopte.
Elle est la plus vaste région de France et la 4ème plus peuplée de l'hexagone avec 5,9 millions d'habitants. Douze départements composent cette Région. Attractifs et complémentaires, ces territoires possèdent tous les atouts nécessaires pour inspirer confiance et ambition. Agriculture, économie, industrie, tourisme, culture...

Parmi ses nombreuses ressources, la région rayonne déjà grâce à ses complémentarités industrielles (aéronautique, laser, métiers du cuir et du luxe, éco-industries, agroalimentaire, santé...), mais également ses 1000 km de littoral (dont les lacs et les étangs), ses stations balnéaires historiques (Biarritz, Arcachon, Royan), son patrimoine culturel démultiplié, ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO ou encore ses sites naturels remarquables.

Mais l'unité de notre territoire réside dans des valeurs communes d'authenticité, d'humanisme, de solidarité ou de partage. Et un caractère résolument optimiste, créatif et innovant, dénominateur commun de toutes les forces vives qui le composent.

Plus que jamais, la Région Nouvelle-Aquitaine porte des responsabilités importantes dans le quotidien des citoyens. Elle les déploie à travers 4 objectifs majeurs : développer l'emploi, former la jeunesse, aménager le territoire, préserver notre environnement et notre qualité de vie.
Notre stratégie se traduit notamment par le prisme de cette attente collective de bien vivre ensemble, exprimée par les acteurs qui vivent et font vivre le territoire, car elle constitue le socle de l'identité de notre région, au-delà de nos diversités, et le fondement de notre projet d'avenir commun.

Soucieuse de préserver son territoire d'exception et forte de ses nouvelles ambitions en matière de transition énergétique et écologique, la Région Nouvelle-Aquitaine a décliné une feuille de route Néo Terra précisant 11 actions concrètes en matière d'environnement.

Actuellement, ce sont 8018 agents (2346 agents du siège et 5672 agents des lycées) qui contribuent au développement d'un service public de qualité et de proximité.

La Région Nouvelle-Aquitaine est particulièrement soucieuse de la qualité de vie de ses agents et de leurs conditions de travail. Elle s'attache au respect des valeurs de lutte contre la discrimination, de l'égalité femme-homme et contribue activement à la formation professionnelle de chaque agent.
La Région Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte européenne pour l'Egalité des Femmes et des Hommes et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.

Au quotidien, la Région Nouvelle-Aquitaine recherche des nouvelles compétences et recrute chaque année de nombreux agents aux parcours et expériences professionnelles variés venant de structures publiques ou privées. En 2019, ont été comptabilisés près de :
- 83 types de métiers
- 419 mobilités internes (132 au siège et 287 dans les lycées)
- 454 recrutements sur emplois permanents (201 au siège et 253 dans les lycées)

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Nous recherchons un ou une Médiaplanner auprès de la Sous-direction Communication - Diffusion et évaluations de la Direction de la Communication de la Direction Générale des Services - Site de Bordeaux.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
La Direction de la Communication de la Région Nouvelle Aquitaine a pour mission première de garantir la communication externe de la collectivité. Cela implique d’élaborer et de mettre en œuvre des plans de communication par thématique, de produire les supports de communication et d’organiser les évènements de la Collectivité.
Dans ce contexte, le-la mediaplanner aura pour missions :

conseiller et accompagner les services dans la définition de leurs objectifs de campagnes de communication
participer au suivi de l'activité de l'unité Médiaplanning
Activités principales
Conseiller et accompagner les services dans la définition de leurs objectifs de campagnes de communication :

conseiller les services supports (graphisme, vidéo, éditorial) sur les contraintes de conception
élaborer la stratégie média en fonction des cibles et des budgets
réaliser la mise en place des campagnes (en relation avec les services supports)
effectuer le suivi des campagnes en relation avec les services demandeurs
réaliser des bilans de campagnes (analyse, évaluation)
réaliser les missions en collaboration avec les chargé-e-s de communication
Participer au suivi de l'activité de l'unité Médiaplanning :

gérer l'activation des partenariats en collaboration avec les services de la collectivité
assurer en permanence une veille du marché (évolution du positionnement des acteurs médias, sortie de nouveaux produits publicitaires, parution de nouveaux supports...)
assurer en permanence une veille des contraintes de conception des médias
piloter et suivre sur le plan administratif et financier le marché "achat média"
contribuer au suivi du budget média
élaborer et assurer le suivi et les relations avec les partenariats médias
Activités secondaires et/ou ponctuelles
Contribuer à d'autres missions de la direction de la communication en tant que de besoin
Profils recherchés
Savoirs
Fonctionnement administratif et financier d'une collectivité territoriale
Fondamentaux de la commande publique (marchés publics)
Environnement médiatique et nouveaux outils médias
Chaine production-conception (Brief - graphique - vidéo - éditorial)
Techniques et outils en matière de gestion de projets
Savoir-faire
Se tenir informé-e des évolutions dans le domaine des médias
Lire et analyser un plan média
Conseiller sur les choix médias
Gérer les relations avec les prestataires et partenaires
Travailler à distance et/ou en transversalité avec de multiples interlocuteurs
Savoir-être
Aisance relationnelle
Capacité à travailler en équipe
Sens de la négociation
Sens de l'organisation
Rigueur
Force de propositions
Moyens mis à disposition
Matériels de bureautique
Spécificités du poste
Déplacements ponctuels hors du département de rattachement de la résidence administrative
Encadrement : non

Contact

Contact
0557575555
Informations complémentaires
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 25/04/2024 en remplissant en ligne le formulaire dédié directement sur le site "nouvelle-aquitaine.fr".
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler en ligne », cochez « offre publiée » et sélectionnez cette offre.
Après examen de l'ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu'il n'a pas été donné suite à votre demande.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.