Agent d'exploitation des équipements sportifs

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240325001397
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BORDEAUX
Place pey-berland rue hotel de ville
33000 Bordeaux
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
24/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Entretien des matériels et équipements sportifs
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dotée d'un patrimoine sportif important et varié, la ville de Bordeaux mène une politique sportive dynamique et ambitieuse qui s'appuie sur un grand nombre d'équipements couverts et de plein air répartis sur une cinquantaine de sites dont le stade Chaban-Delmas ou le palais des sports. L'accueil de nombreuses manifestations témoigne de son rayonnement régional et national. 1ère ville de France labellisée « Pelouses sportives écologiques » en 2014, Bordeaux mène des actions éco-responsables portées par les équipes en charge de l'exploitation des équipements.



Nous recherchons notre futur.e agent.e d'exploitation des équipements sportifs de plein air. Rejoignez notre équipe de 9 agents à compter du 1er octobre 2023 à temps complet. Au sein de l’un des 4 secteurs d’exploitation des équipements sportifs et sous la responsabilité directe d’un responsable d’unité, vous assurez par roulement des missions de maintenance de premier niveau et d’entretien d’équipements sportifs en plein air.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités :

Il vous sera demandé d’entretenir les équipements de plein air par des opérations d'arrosage, de traçage, de tonte, d'aération, de décompactage ou encore d'amendement sur des terrains de sports polyvalents ou spécialisés, des inter-terrains mais aussi aux abords et dépendances vertes. Vous devrez également contrôler les installations sportives et assurer la surveillance des pratiquants et du public. La sécurité des usagers et des installations sera votre priorité. Vous devrez faire appliquer les règlements mais aussi intervenir en cas d’urgence, alerter les services, rendre des comptes et rédiger des rapports. En plus, il vous sera demandé de gérer la signalétique et l’affichage des sites.
Profils recherchés
Nous recherchons un collaborateur formé en entretien et aménagement des espaces verts, ayant un attrait pour le service public. Si vous disposez de connaissances et savoirs techniques relatifs aux procédures et à l’entretien des surfaces et équipements sportifs extérieurs, venez mettre votre esprit d’équipe et votre capacité de médiation au profit de la ville de Bordeaux. La maitrise des techniques de traçage et la connaissance des règlementations sportives, d’hygiène et de sécurité est nécessaire à la réalisation des missions.

Contact

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir cliquer sur le lien de publication et créer votre profil candidat en cliquant sur "je postule à cette offre".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.