Responsable de service Brigade anti-incivilités H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240327000296
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BORDEAUX
Place pey-berland rue hotel de ville
33000 Bordeaux
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Chef de service de police municipale principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction de la police municipale recherche pour son service opérationnel son sa responsable de Brigade anti-incivilités H/F

Ce poste est ouvert aux Chefs de service police municipale de la FPT et lauréats du concours ou aux candidats éligibles aux conditions de détachements (agrément article L 4139-2 du code de la défense ou passeport professionnel pour les blessés de guerre)

Le la titulaire du poste participe à la définition et met en œuvre l'organisation opérationnelle de sa brigade.
Il elle dirige, coordonne et contrôle les 8 agents de son unité.
Il elle prévoit les moyens nécessaires afin de répondre à l'ensemble des missions dévolues à la police municipale en matière d'incivilités.
Il elle développe une relation transversale avec les autres unités de la direction, les services municipaux et métropolitains intervenant dans le champ des incivilités.
Il elle participe à l'encadrement mutualisé des unités et assure les missions de la DPMTP notamment les week-end.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre vos missions principales sont les suivantes :

Organise le fonctionnement de la brigade :
- Assurer l'encadrement hiérarchique des agents et contribuer au développement de leurs compétences
- Faire appliquer les règlements et consignes opérationnelles
- Planifier et organiser les roulements selon les besoins et les missions


Met en œuvre et suit l'activité de la brigade :
- Mettre en place les protocoles et procédures appliqués par la brigade
- Renseigner les indicateurs mensuels et participer au bilan d'activité annuel de la direction
- Transmettre à l'autorité et à son équipe des points de situation
- Patrouiller sur les lieux où sont signalées des problématiques dues à la salubrité et de manière générale aux incivilités
- Faire respecter les arrêtés de police du Maire
- Assurer une surveillance générale de la voie publique
- Prévenir et réprimer les incivilités de voie publique (mictions, nuisances sonores, dépôts sauvages…)

Vous serez également amené.e à :

- Rédiger les rapports nécessaires destinés à Monsieur le Maire, à Messieurs les Officiers de Police Judiciaire et à Monsieur l'Officier du Ministère Public.
- Faire respecter la réglementation relative aux débits de boissons

Horaires

6.00-13.22

12.30-19.52

16.45-2.00 avec possibilité de décaler d'une heure 17.45-3.00
Profils recherchés
Les compétences attendues sur le poste sont les suivantes:

Savoirs:

- Connaissance du code de l'environnement et du Code Pénal
- Connaissances des pouvoirs de police du Maire.
- Connaissance parfaite du Code de Déontologie des Policiers Municipaux.
- Connaissance parfaite du cadre d'emplois des Policiers Municipaux.
- Connaissances juridiques.
- Suivre les formations aux gestes techniques professionnels d'intervention.
- Connaissance de la réglementation relative aux débits de boissons
- Techniques de management de proximité : rigueur, proximité, contrôle

Savoirs-faires

- Capacités managériales.
- Capacité rédactionnelle.
- Maitriser l'outil informatique.
- Bonne expression orale.
- Rigueur d'exécution des tâches.
- Savoir rendre compte.
- Expérience dans le domaine du service public.
- Ecoute et communication.

Fort.e d'une bonne présentation, vous êtes discrèt.e, disponible. Réactif.ve, vous avez le sens de la communication, et le sens du travail en équipe. Rigoureux.se, discipliné.e, vous êtes loyal.e et respectueux.se, vous avez le sens du service public.

Contact

Contact
M Pariollaud Directeur par interim j.pariollaud@mairie-bordeaux.fr Mme Rodez RH 06 59 51 74 91
Informations complémentaires
Déposer cv et lettre de motivation
Le dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaire ou agrément 4139-2 pour les militaires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.