Chef.fe de projet gestion du patrimoine immobilier

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240328000426
Publiée le 14/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Gironde
22 BOULEVARD PIERRE 1ER
33081 BORDEAUX CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BORDEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l’environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toute nature, au sein du département métropolitain le plus vaste de France.
En 2023, près de 132 724 interventions ont été réalisées: lutte contre les incendies, secours à personne, accidents de la circulation et opérations diverses (lors de phénomènes météorologiques notamment).
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 5000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.

Au sein du groupement patrimoine, en tant que chef.fe de projet gestion du patrimoine immobilier, vous êtes en charge de l’animation du projet et de la participation au management par projet, dans le cadre d’opérations transversales
Missions / conditions d'exercice
Vous participez à la programmation et la planification des études et des travaux de construction ou de réhabilitation des bâtiments, vous élaborez des outils de pilotage, de contrôle, de suivi et d’évaluation. Parallèlement vous pilotez, réalisez et suivez la gestion de maintenance assistée par ordinateur sur l’ensemble du patrimoine foncier et bâti. Enfin, vous gérez la bibliothèque de plan du groupement et vous réalisez des plans pour les services du groupement (2D et 3D).
Profils recherchés
- Très bonnes connaissances techniques (bâtiment tous corps d’État)
- Bonne connaissance de la réglementation en matière de bâtiments
- Maîtrise des outils informatiques Excel, DAO (autocad et sketchup), GMAO et base de données
- Sens du management et du travail en équipe

Vous souhaitez faire partie d’un établissement dont les valeurs de solidarité, d’altruisme mais aussi d’exigence offre un sens au travail. Vous avez pour ambition de contribuer aux missions de ce grand service public. Vous êtes reconnu.e pour votre sens des relations humaines. Vous disposez de qualités organisationnelles et un sens de la rigueur avéré ; alors rejoignez-nous !

Contact

Contact
Lieutenant-Colonel Eric ROY, chef du groupement patrimoine au 05.56.14.12.8
Informations complémentaires
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire (RIFSEEP) – participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance (contrat groupe SDIS33) – tickets restaurant - chèques vacances - télétravail possible

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.