Agent d'exploitation des équipements sportifs extérieurs

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240328000684
Publiée le 27/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MERIGNAC
60 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 Mérignac
Bienvenue à Mérignac : l'une des 28 communes de Bordeaux Métropole, 2ème ville de Gironde.

La ville de Mérignac c'est également : 70 000 habitants, 8 parcs, 1 500 entreprises, 5ème aéroport régional.

Les services de la ville de Mérignac sont organisés en différents pôles : Administration générale, Innovation, Citoyenneté et Proximité, Territoire et vie locale, Âges de la vie, Cabinet du Maire, Communication, Développement ...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mérignac
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Entretien des matériels et équipements sportifs
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Membre de Bordeaux Métropole, la commune de Mérignac représente la deuxième plus grande ville de Gironde, reconnue comme une ville verte, culturelle, sportive, dynamique et solidaire !

Aujourd’hui, la Direction des Sports recherche pour son Service Patrimoine Sportif, un Agent d'Exploitation des Equipements Sportifs Extérieurs H/F.

Au sein du Service Patrimoine Sportif, vous gérez et entretenez les installations, équipements et matériels sportifs et assurez la surveillance des installations. Vous veillez au respect des normes de sécurité, maintenez en bon état de fonctionnement les équipements sportifs, accueillez et renseignez les usagers.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de la gestion et de l’entretien des terrains et du matériel sportif, vous entretenez les terrains de grands jeux, ainsi que les équipements, le matériel sportif et les abords des terrains (espaces verts, cheminements…). Vous tracez les terrains, installez et stockez les équipements et le matériel sportif et vous assurez l’entretien des installations (vestiaires, douches, sanitaires…).

Dans le cadre de la gestion du matériel utilisé, vous assurez l’entretien de base du matériel (nettoyage des machines, niveaux…) et faites remonter à votre hiérarchie tout dysfonctionnement d’un équipement ou matériel.

Dans le cadre de l’accueil du public, vous assurez l’accueil physique et téléphonique des usagers et faites respecter les plannings. Enfin, vous veillez aux règles d’hygiène, de sécurité et au confort des usagers.

Dans le cadre des activités occasionnelles, vous aidez à l’installation et à la préparation des manifestations sportives sur le site et/ou autre installation et assurez ponctuellement les permanences en soirée, en week-end. Vous assurez également la gestion des produits (gestion des stocks, rangement…).

Travail :
- Du lundi au vendredi
- De 8h à 16h15
- Plus 1 samedi sur 6
- Et ponctuellement 1 soir dans la semaine
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du permis B et possédez le CACES, ainsi qu’une habilitation électrique. Vous êtes idéalement titulaires d’un CAP agricole, BEP espaces verts, ou CS entretien des terrains de sport.



Vous avez une connaissance approfondie des techniques d’entretien des terrains engazonnés et synthétiques et maîtrisez les bases des techniques d’entretien et de nettoyage des locaux. Vous connaissez également les techniques de taille des arbustes et végétaux, ainsi que l’utilisation des matériels spécialisés : tracteurs, tondeuses, épandeur…

Vous savez appliquer les règles de sécurité, notamment concernant le contrôle des équipements sportifs.

Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe et faites preuve de rigueur dans l’exécution de vos tâches.

Vous possédez le sens de l’accueil, de l’écoute , mais aussi du service public, tout en étant bienveillant et force de proposition.





VOS AVANTAGES :



· Des formations métier régulières ;

· Remboursement de 75% des frais d’abonnement aux transports en commun ;

· Forfait mobilité durable, afin d’encourager les modes de transport alternatifs et durables entre le domicile et le lieu de travail : entre 100€ et 300€/an (covoiturage avec véhicule à faible émission, trottinettes, vélos, …) ;

· Une mutuelle et une prévoyance attractives ;

· Un comité des œuvres sociales (COS) donnant accès à :

- Des aides financières à chaque évènement important de la vie (mariage, naissance, aides à la rentrée scolaire, etc.) ;

- Des réductions sur les entrées de différents équipements sportifs et culturels (zoo de Pessac, cinéma, …) et à des voyages organisés

- Des chèques vacances

- Une section sportive

Contact

Contact
0556556600
Informations complémentaires
Pour postuler, merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) uniquement via le site de la ville de Mérignac (création d’un compte candidat obligatoire). Les candidatures transmises par mail ne seront pas prises en compte.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.