Agent administratif ERP et Administration Générale

Offre n° O033240328001221
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TALENCE
Rue professeur arnozan
33400 Talence
Lieu de travail
Talence
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Ville universitaire, culturelle et sportive, Talence est la quatrième ville de l’agglomération bordelaise, elle conjugue ses talents avec passion, déclinant la qualité de vie sous toutes ses formes avec entre autres ses commerces, ses jardins, ses associations, ses groupes scolaires et son stade nautique.

Découvrir Talence : https://youtu.be/eujJJtycRKg?feature=shared

Pour assurer la gestion administrative des commissions de sécurité et d’accessibilité dans les Etablissements Recevant du Public, la ville de Talence recrute un agent administratif ERP et Administration Générale
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Assurer la gestion administrative des Commissions de Sécurité et d'Accessibilité
- Assurer un suivi et une planification rigoureuse des visites.
- Rédiger et assurer la transmission des procès-verbaux.
- Faire le suivi administratif des documents en attente.
- Planification des exercices d’évacuation.
- Accompagner les exploitants dans la compréhension des exigences réglementaires.
- Assurer le suivi des dossiers de sous-commissions.
- Gérer la commande des fournitures administratives et pédagogique.
- Développer une politique de formation SSI et manipulation des extincteurs en interne.
- Mener des actions de sensibilisation à la sécurité incendie et à l’accessibilité.
- Faire un inventaire des ERP respectant les normes d’accessibilité.
- Suivre le projet de formation des responsables ERP en partenariat avec le SDIS.
- Organiser et rédiger les comptes rendus de réunion.

Tâches administratives et de secrétariat auprès de l’Administration Générale

MISSIONS ANNEXES :
- Procéder aux visites des établissements en l’absence du chef de service.
- Assurer l’enregistrement et le suivi des dossiers de sous-commission sur le logiciel urbasmart.
Profils recherchés
Vous devez être titulaire d’un BAC PRO secrétariat et justifier de 2 ans d’expérience sur un poste équivalent. Il est souhaitable que vous ayez de l’expérience en matière d’accueil du public, une bonne maîtrise de l’outil informatique et du Pack Office.
     
Vous devrez avoir des connaissances théoriques suivantes :

- Procédures du service ERP
- Logiciels de bureautique
- Vocabulaire professionnel du service ERP
- Procédures administratives
- Techniques de recherche documentaire
- Communication orale et écrite
- Réglementation ERP, de la sécurité incendie et d’accessibilité

Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle qui vous permets de vous adapter à tous types de publics. Votre dynamisme et votre adaptabilité seront des atouts majeurs pour la gestion des différents outils et logiciel utilisés. Votre rigueur vous permettra de véhiculer une image professionnelle soignée et de mener à bien les missions d’entretien qui vous seront confiées. Vous devrez être ponctuel(le) et savoir travailler en autonomie.

Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires de catégorie C ou contractuels, en CDD d’un an renouvelable à temps complet (37h15).

Les avantages + :
- Complément Individuel Annuel (Intégrant le présentéisme)
- Compte épargne temps monétisable
- 13,5 jours de RTT
- Comité des Œuvres Sociales : Prestations sociales (garde enfants, centre de loisirs...), billetterie, location Mobil Home...
- Activités sportives gratuites réservées aux agents (Pilate, chorale, Padel…)
- Participation mutuelle et transports
- Forfait mobilité durable

Votre profil et ce poste sont en adéquation, rejoignez-nous dans cette aventure humaine en intégrant une équipe dynamique et bienveillante dans une structure moderne.

Contact

Contact
0556847852
Informations complémentaires
Les candidatures seront étudiées après le 27/04/24. les candidats retenus seront conviés à un entretien dans un délai de 3 à 4 semaines.

Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués, vous pourrez considérer qu'il n'a pas été donné suite à votre demande.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.