Responsable de centre suivi et exécution des opérations H/F

Offre n° O033240329001367
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction Ressources de l’ADG Bâtiment recherche pour son service Coordination et Appui son/sa responsable de centre d’appui et exécution des opérations



Sous la hiérarchie du responsable de service vous assurez le pilotage, la coordination, l’animation des responsables administratifs et financiers placés auprès des experts métiers afin de former des binômes efficaces dans le suivi des opérations.

Vous anticipez le risque juridique et gérez les contentieux avec les services concernés et/ou la Direction des affaires juridiques.
Missions / conditions d'exercice
Pour cela, vos missions consistent à :



- Manager l’ensemble du personnel affecté au centre



- Piloter la fonction expertise métiers d’exécution des opérations au sein de la direction en vous assurant de la mise à jour permanente des connaissance techniques (finances, marchés publics, etc...)



- Mettre en œuvre et suivre les outils de pilotage nécessaires en coordination et transversalité avec les autres centres du service



- Assurer une assistance juridique de premier niveau et un suivi juridique des contentieux de l’ADG Bâtiments en lien avec le service juridique. Ainsi que suivre l’exécution des opérations afin d’en faciliter le déroulement et éviter les éventuels recours



- Maitriser les méthodes, procédures et outils de gestion administratives des opérations



- Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication ainsi qu’assure un conseil auprès de l’ensemble des agents et des services de l’ADG bâtiments



Vous êtes également amené.e à participer à l’amélioration des procédures du centre et maintenir une continuité de service pendant les périodes de congés
Profils recherchés
Pour mener à bien vos missions, vous détenez des connaissances dans les domaines de l’exécution d’opérations en particulier en finances et marchés. Vous possédez également des connaissances sur la réglementation des marchés publics (CCAG, code de la commande publique…).



Vous avez une expérience dans l’encadrement et possédez des capacités relationnelles et pédagogiques.



Vous maîtrisez des outils informatiques et les techniques d’élaboration de tableaux de bord.



Reconnu.e pour votre écoute et votre sens du dialogue, vous savez être autonome et organisé.e dans votre travail, qui seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.

Contact

Informations complémentaires
Contact Métier :
Marie Laure Paris, directrice 0556102992

Pour postuler merci de bien vouloir cliquer sur le lien qui s'affiche

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.