Conseiller en Economie Sociale et Familiale F/H

Offre n° O033240402001276
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D'AMBARES-ET-LAGRAVE
18 place de la Victoire
33440 Ambares-et-Lagrave
A 15 kilomètres au nord de Bordeaux se trouve la Ville d'Ambarès-et-Lagrave, une collectivité territoriale à taille humaine où il fait bon travailler et se former...

Pour faire vivre son territoire et rendre un service public de qualité, la commune recrute chaque année des dizaines de personnes (titulaires, contractuels, apprentis...). Cette grande famille de professionnels compte environ 250 femmes et hommes investis, ambitieux et soucieux de contribuer à l'intérêt commun.

De plus, la Ville est attachée à l'accompagnement et au soutien des jeunes dans leurs premières expériences professionnelles. C'est pourquoi, chaque année, elle accueille également une cinquantaine de stagiaires (du collège à l'Université).

Cette grande famille, c'est la nôtre !

Alors si comme nous, vous souhaitez vous former et exercer un métier porteur de sens dans un environnement professionnel agréable, convivial et vous permettant de concilier votre vie professionnelle avec votre vie personnelle, rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Ambares-et-Lagrave
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
02/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur du Centre Socio-Culturel, vous coordonnez les travaux préparatoires et la mise en œuvre du projet de la « Maison des familles » (lieu dédié à la parentalité). A ce titre, vous participez à l’élaboration et la mise en œuvre des actions collectives en direction des familles tout en assurant le suivi individuel des usagers que vous orientez vers une structure de prise en charge (CCAS, MDSI).
Missions / conditions d'exercice
- Coordonner le secteur “vie sociale et animation collective famille”
- Conduire et mettre en œuvre le projet de la « Maison des familles » en associant tous les acteurs concernés (administrateurs, habitants, partenaires, etc.) et ce, dans une démarche participative
- Favoriser l’autonomie des familles dans la gestion de leur vie quotidienne (santé, alimentation, logement, budget et consommation, travail et loisirs) à travers la participation aux actions collectives
- Favoriser l’émergence et accompagner les initiatives des habitants en lien avec le projet du Centre Socio-Culturel
- Développer le travail en réseau et le partenariat autour de projets socio-éducatifs et de développement social à l’échelle communale
- Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet du Centre Socio-culturel et à la vie de l’équipe
Profils recherchés
Détenant un diplôme de Conseiller en Economie Sociale et Familiale, vous possédez également une expérience similaire dans le domaine. A ce titre, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales ainsi que les institutions, les acteurs et les partenaires du champ social.

Vous êtes méthodique, polyvalent, autonome et savez organiser votre travail de manière à prioriser au mieux vos missions. Vous savez également réagir en cas d’urgence. Par ailleurs, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et savez maîtriser les outils informatiques et bureautiques.

Enfin, votre relationnel, votre sens du service public, de la pédagogie et de la diplomatie vous permet de faire face à tout type de situation afin d’aider au mieux l’usager. Impliqué et sérieux, vous êtes reconnu pour votre disponibilité et votre adaptabilité.

Contact

Contact
0556773477
Informations complémentaires
Temps de travail et congés :
- 36 heures hebdomadaires (35 heures + 1 heure permettant de bénéficier de 6 RTT par an)
- 25 jours de congés annuels + 6 RTT + éventuellement 2 jours de fractionnement (pour une année)

Rémunération et avantages :
- Rémunération statutaire (en référence à un grade et un indice de la fonction publique + régime indemnitaire en référence à une grille interne + éventuellement, un supplément familial de traitement).
- Participation à la mutuelle santé (si contrat labellisé)
- Participation à l’abonnement de transports en commun à hauteur de 75 %
- Possibilité de rencontrer notre assistante sociale du personnel
- Accès gratuit à la piscine municipale et à des séances d’activités physiques proposées aux agents
- Accès gratuit à la bibliothèque municipale

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.