Coordinateur de la mission “Economie-Emploi” F/H

Offre n° O033240403000394
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D'AMBARES-ET-LAGRAVE
18 place de la Victoire
33440 Ambares-et-Lagrave
A 15 kilomètres au nord de Bordeaux se trouve la Ville d'Ambarès-et-Lagrave, une collectivité territoriale à taille humaine où il fait bon travailler et se former...

Pour faire vivre son territoire et rendre un service public de qualité, la commune recrute chaque année des dizaines de personnes (titulaires, contractuels, apprentis...). Cette grande famille de professionnels compte environ 250 femmes et hommes investis, ambitieux et soucieux de contribuer à l'intérêt commun.

De plus, la Ville est attachée à l'accompagnement et au soutien des jeunes dans leurs premières expériences professionnelles. C'est pourquoi, chaque année, elle accueille également une cinquantaine de stagiaires (du collège à l'Université).

Cette grande famille, c'est la nôtre !

Alors si comme nous, vous souhaitez vous former et exercer un métier porteur de sens dans un environnement professionnel agréable, convivial et vous permettant de concilier votre vie professionnelle avec votre vie personnelle, rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Ambares-et-Lagrave
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Insertion sociale et professionnelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur de la Direction “Attractivité du Territoire”, vous coordonnez les actions de la mission “Economie-Emploi”.
Missions / conditions d'exercice
Assister le Directeur “Attractivité du territoire” dans la conduite de la mission
- Gérer les premières demandes (économie, emploi – notamment la gestion des candidatures spontanées), capitaliser et orienter
- Orienter les demandes vers les services compétents
- Assurer la traçabilité des rendez-vous et des réunions (rédaction de comptes rendus)
- Gérer le fichier local interne et promouvoir l’outil au service du tissu économique et des demandeurs d’emploi

Gérer le budget des actions et activités de la mission
- Définir le budget prévisionnel annuel
- Réaliser des actes de dépenses administratives (engagement, mandatement, rattachement…)
- Participer à l’instruction et au suivi des dossiers de subventions et appels à projet liés au secteur

Être en relation avec le réseau Economie-Emploi
- Participer au réseau de réflexion sur la question de l’emploi (et de l’économie, le cas échéant)
- Contacter les entreprises pour connaître leurs besoins et l’évolution de la demande
- Signaler les éventuelles opportunités de subventions des différents réseaux

Coordonner les actions et opérations de la mission
- Assurer le lien, la valorisation et la circulation de l’information avec le Manager Commerce, la référente PLIE et la Mission Locale, ainsi que tout autre partenaire dans la conduite de la mission
- Être le référent sur l’outil numérique nécessaire à l’exercice de la mission (service Internet, messageries électroniques)
- Faire le lien avec le Cabinet de Monsieur le Maire sur la dimension protocolaire des événements
- Collaborer avec le Manager Commerce à la mission liée à l’animation commerciale et en particulier pour la démarche Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE)
- Suivre l’actualité des actions mise en place par les services de Bordeaux Métropole et des chambres consulaires sur le sujet
- Organiser des rencontres périodiques sur la question des thématiques RSE au profit des entrepreneurs locaux

Développer, avec le Directeur Attractivité du territoire, l’action de développement du secteur de l’économie sociale et solidaire de la collectivité
- Participer au projet de prise en compte du secteur de l’artisanat sur la Commune
- Collaborer à la définition des objectifs de la fiche CODEV sur le domaine du développement économique
-Accompagner les porteurs de projet liés à l’économie sociale et solidaire
Profils recherchés
Possédant idéalement une expérience similaire, vous connaissez le fonctionnement, l’organisation et les différentes compétences des collectivités territoriales, notamment dans le secteur de l’emploi et de l’économie. Vous avez d’ailleurs un intérêt prononcé pour l’actualité économique.

Vous êtes rigoureux, méthodique, polyvalent, autonome et savez organiser votre travail de manière à prioriser au mieux vos missions. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.

Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe, en transversalité et en partenariat. Enfin, impliqué et sérieux, vous êtes également reconnu pour votre disponibilité, votre grande adaptabilité et votre “force de proposition”.

Contact

Contact
0556773477
Informations complémentaires
Temps de travail et congés :
- 36 heures hebdomadaires (35 heures + 1 heure permettant de bénéficier de 6 RTT par an)
- 25 jours de congés annuels + 6 RTT + éventuellement 2 jours de fractionnement (pour une année)

Rémunération et avantages :
- Rémunération statutaire (en référence à un grade et un indice de la fonction publique + régime indemnitaire en référence à une grille interne + éventuellement, un supplément familial de traitement).
- Participation à la mutuelle santé (si contrat labellisé)
- Possibilité d’adhérer à un contrat collectif de prévoyance (avec participation de la collectivité)
- Participation à l’abonnement de transports en commun à hauteur de 75 %
- Possibilité de rencontrer notre assistante sociale du personnel
- Adhésion au CNAS
- Accès gratuit à la piscine municipale et à des séances d’activités physiques proposées aux agents
- Accès gratuit à la bibliothèque municipale

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.