ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL

Offre n° O033240403000547
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. TALENCE
Rue professeur arnozan mairie
33400 Talence
Lieu de travail
Talence
Poste à pourvoir le
03/05/2024
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Aide-soignant de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
LE CCAS DE TALENCE RECRUTE POUR SON SERVICE AUTONOMIE A DOMICILE

ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL

Sous la responsabilité directe du responsable d’équipe d’intervention, au sein d’une équipe de 50 personnes (auxiliaires de vie et aides à domicile), vous êtes chargé(e) de favoriser le maintien de la personne aidée à domicile, dans un environnement agréable en respectant ses choix, les règles d’hygiène et de sécurité ainsi que les règles déontologiques liées au métier.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’une équipe d’une cinquantaine d’intervenants à domicile (auxiliaire de vie et aides à domicile), vous êtes chargé(e) de favoriser le maintien de la personne aidée à son domicile, dans un environnement agréable en respectant ses choix, les règles d’hygiène et de sécurité ainsi que les règles déontologiques liées au métier.

Vous assurez l’entretien du cadre de vie, du linge, les accompagnements à l’extérieur (courses, promenades…), la préparation et l’aide aux repas ainsi que l’aide à la toilette ; vous participez au maintien du lien social de la personne et veillez à la réalisation des actes de la vie quotidienne dans une logique de soutien à l’autonomie.

Tous les membres de l’équipe bénéficient d’un soutien et d’un accompagnement spécifiques dans l’exercice de leurs missions : séances d’analyse des pratiques professionnelles avec un psychologue du travail tous les mois, entretiens individuels à la demande, réunions d’échanges sur les situations particulières avec les travailleurs sociaux du service 4 fois par an, regroupement de l’ensemble du service 3 fois par an, permanences quotidiennes physiques et/ou téléphoniques du service administratif entre 8 et 19h30.
Par ailleurs le CCAS a mis en place des dispositifs de protection des agents dans le cadre de sa politique de prévention des risques psycho-sociaux.

La prise de poste bénéficie d’un tutorat d’une semaine (ou plus selon l’expérience).
Profils recherchés
- Titulaire du DEAES ou DEAVS ou DE aide-soignant ou MC Aide à domicile ou BAC PRO Accompagnement, soins et services à la personne option « à domicile », ou titre professionnel ADV aux familles ou dépendance.
- Vous savez instaurer une relation de confiance dans le respect des usagers
- Vous démontrez patience, courtoisie avec les personnes aidées et une attitude bienveillante à l’égard de vos collègues.
- Vous avez le sens du service public et partagez les valeurs du CCAS, solidarité, proximité, innovation.

Contact

Contact
0556847875
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir transmettre votre CV et LM à :
- Madame BREANT, chef de service Aide à domicile,
- à l'adresse mail suivante : cl.breant@talence.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.