Chargé de la coordination budgétaire et administrative

Offre n° O033240405000884
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. PESSAC
22 boulevard saint-martin
33600 Pessac
Lieu de travail
Pessac
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de la Ville de Pessac offre une politique petite enfance riche pour ses usagers. En effet, la direction petite enfance de Pessac a la gestion directe de 4 structures collectives et d’une crèche familiale et réserve l’entièreté des places au sein des crèches associatives.
De plus, on y retrouve 2 Relais Petite Enfance, 3 Lieux d’Accueil Enfants Parents et 1 Atelier Parentalité. Soucieuse de se rapprocher le plus possible du besoin des familles, la direction petite enfance fait évoluer ses projets en collaboration avec l’ensemble des acteurs du territoire. Elle organise plusieurs manifestations chaque année et fait intervenir divers prestataires dans l’ensemble de ses structures.
Missions / conditions d'exercice
-Dans ce cadre, en lien direct avec la directrice, vous réalisez et contrôlez l’exécution budgétaire. A ce titre, vous réalisez des engagements et le suivi des crédits, vous contrôlez les factures du service et assurez le suivi des recettes (CAF, Département, MSA).
-Vous coordonnez les modalités de pré-inscription des familles pour les places en crèche, la commission d’attribution de ces places et contrôlez la facturation des familles.
-Vous préparez les délibérations et les décisions de la direction pour le conseil d’administration du CCAS.
-Vous réalisez les contrats et conventions des prestataires.
Vous assurez une aide à la directrice. Vous transmettez les informations auprès des services, vous élaborez et suivez les courriers à destination des usagers et des partenaires. Enfin, vous alimentez les comptes de résultats des structures d’accueils petite enfance destinés aux partenaires financiers.
Profils recherchés
De formation gestion comptable vous maitrisez la réglementation de la comptabilité publique et les règles de préparation budgétaire ainsi que les procédures d’engagements et d’imputations comptables.
Vous disposez de solides connaissances sur le fonctionnement des marchés publics et des procédures administratives.
Vous maîtrisez les outils informatiques. GDA, Technocarte
Enfin, votre polyvalence, votre sens de l’organisation et de la méthode, votre autonomie, votre capacité d’anticipation, votre sens du travail en équipe et votre implication seront des atouts pour mener à bien les missions de ce poste.

Contact

Contact
0557936767
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre cv par messagerie électronique à l'adresse suivante
recrutement-pts@bordeaux-metropole.fr ou par courrier postal à l'attention de Monsieur le Maire.
Les titulaires doivent adresser leur dernier arrêté de situation ainsi que leur dernier bulletin de salaire.
Nous allons étudier vos expériences et qualifications. Si votre profil correspond à nos attentes, un membre de notre équipe entrera en contact avec vous.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.