Coordonnateur.trice budgétaire

Offre n° O033240408000134
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
08/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction générale finances et commande publique (DGFCP) est constituée de 6 directions dont la direction des finances du CCAS de Bordeaux. Cette direction est organisée comme suit : un service prospective budgétaire et exécution et un service méthode et appui. Un poste de coordonnateur.trice budgétaire est vacant au sein du service prospective budgétaire et exécution de cette direction qui a pour responsabilité la gestion budgétaire et comptable des 8 budgets du CCAS (1 budget principal M57 et 7 budgets annexes M22, dont 2 budgets gérés en EPRD -Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses- / ERRD -Etat Réalisé des Recettes et des Dépenses-).

Dans ce cadre et sous l’autorité du responsable de service vous exercez les missions de préparation budgétaire, de suivi et contrôle budgétaire, d’exécution comptable et de production des documents budgétaires et comptables sur l’ensemble des budgets du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales sont :

- Construire des prévisions budgétaires en normes comptables M57 et M22 à partir des propositions des services et des établissements.

- Assurer un suivi et un contrôle budgétaire des crédits et opérations (mise en place de tableaux de suivi, validation des engagements ...)

- Conseiller et accompagner les directions et établissements du CCAS sur les modalités d'exécution des dépenses et recettes dans le respect des règles budgétaires.

- Produire des documents budgétaires et comptables (budgets primitifs, décisions modificatives, rapports et maquettes de comptes administratifs ...)

- Garantir un appui transversal aux directions du CCAS par la mise en place de procédures, la diffusion des bonnes pratiques budgétaires et comptables ...

- Participer à l'élaboration et au suivi des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens.

- Effectuer les tâches indispensables au maintien de la continuité de service.
Profils recherchés
Vous maîtrisez les principales règles de la comptabilité publique (nomenclatures comptables M57, M22 ...). Vous justifiez de connaissances dans le domaine des finances publiques, plus particulièrement de la règlementation en matière de pièces justificatives. Vous êtes réactif.ve, autonome, organisé.e et maîtrisez les outils informatiques (GDA, Helios, pack office ...). Vos qualités relationnelles et votre aptitude à communiquer seront essentielles dans vos contacts avec l'ensemble de l'équipe.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout complément d'information concernant ce poste vous pouvez contacter Monsieur Lionel Proux, responsable de service : l.proux@bordeaux-metropole.fr ou 05 56 93 93 29.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en priorité via le lien ci-après ou par voie postale à Bordeaux-Métropole - Direction pilotage emploi et dialogue social - Service recrutement et mobilité - Esplanade Charles de Gaulle - 33045 Bordeaux Cedex

Pour candidater, merci de bien vouloir cliquer sur le lien ci-après :

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.