Instructeur.trice commande publique H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240408000592
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
BORDEAUX
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DGM, la Direction d’appui administratif et financier (DAAF) coordonne et accompagne les directions opérationnelles dans la réalisation de leurs projets dans les domaines administratif, juridique, financier, marchés et ressources humaines. Elle sécurise les procédures et garantie la mise en œuvre des orientations de la métropole sur les fonctions ressources.
Nous recherchons pour son service passation et suivi des marchés son.sa instructeur.trice commande publique.
Vous êtes chargé.e de la passation et de la gestion des marchés publics de la Direction Générale mobilités dans des domaines contractuels variés : travaux, études et prestations intellectuelles, fournitures et services, marchés complexes de type marchés industriels.
Ces marchés portent sur des thématiques variées, en lien avec la mobilité : tramways, bus express et bus classiques, vélos ; mais aussi signalisation, ponts, études de déplacements, infrastructures de recharges électriques.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez amené à gérer les procédures de passation de marchés publics (formalisées, adaptées et inférieurs à 40 000 €), et de leurs avenants.

A ce titre, vous participez à formaliser les principales caractéristiques de la consultation à lancer. Vous conseillez les services sur les procédures et les formes de marchés publics. Vous rédigez sous MARCO le dossier de consultation des entreprises (DCE), gérez la procédure (publicité, plateforme marchés publics) et rédigez les clauses contractuelles particulières (architecture du contrat, délais, clauses de paiement, pénalités, propriété intellectuelle, développement durable).

Vous participez aux négociations pour les procédures le permettant.

Vous gérez, analysez et participez à la rédaction du rapport d’analyse des offres, et la présentation du dossier en commission d’appel d’offres le cas échéant.

Par ailleurs, vous assurez l’exécution contractuelle et administrative des marchés en accompagnant les chefs de projet sur les modalités d’exécution de leur contrat, et sur les possibilités de les modifier (avenants, problématiques d’exécution…).

Vous intégrerez le service marchés de la DAAF DG Mobilité, soit une équipe de 6 personnes en charge de la passation des marchés pour 6 directions techniques différentes. Le service marchés est un des services de la DAAF, qui outre les marchés publics, traite des sujets RH, juridique, financiers et médiation, pour la DG mobilités.
Profils recherchés
Reconnu.e pour votre réactivité et votre sens de l’organisation, vous savez faire preuve d’autonomie et de prise d’initiatives. Votre aptitude à la communication et votre sens du relationnel seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.

Vous possédez des connaissances dans le domaine de la réglementation des marchés publics et maitrisez les outils informatiques, idéalement le logiciel métier MARCO.

Contact

Informations complémentaires
CDD de 6 mois à compter du 1er juin 2024


Pour tout complément d'information concernant ce poste vous pouvez contacter Monsieur Benoit Elisseiry, responsable de service : b.elisseiry@bordeaux-metropole.fr ou 05 56 99 88 31.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) directement par mail à Monsieur Benoit Elisseiry.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.