Surveillant.e de travaux éclairage public H/F

Offre n° O033240410000389
Publiée le 10/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Le HAILLAN
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
22/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Pôle territorial Ouest développe son activité sur 11 communes du nord et de l’ouest de l’agglomération : Blanquefort, Bruges, Eysines, Le Bouscat, Le Haillan, Le Taillan-Médoc, Martignas-sur-Jalle, Mérignac, Parempuyre, Saint- Aubin de Médoc et Saint-Médard-en-Jalles.

Il s’organise en quatre directions dont la Direction du développement et de l’aménagement qui pilote la mise en oeuvre à l’échelle de son territoire (318 km2 – 205 000 habitants) les politiques de développement et d’aménagement (mobilité, développement économique, projets urbains et espaces publics, politique nature et environnementale, politique de la ville, autorisations d’occupation des sols, politique foncière). Dans cette organisation, cette direction porte en particulier une vision ensemblier dans les domaines du droit des sols, du développement et de l’aménagement comme de la conception des espaces publics, au travers de la mutualisation de compétences métropolitaines et communales.
Missions / conditions d'exercice
Le service études et maîtrise d’œuvre recherche pour son centre Réseaux un.une surveillant.e de travaux éclairage public dont le rôle est de participer et assurer le suivi de la réalisation de travaux d’enfouissement de réseaux, d’éclairage public et des équipements connectés. Le surveillant participera activement au suivi des travaux maintenance d’éclairage public, des équipements connectés ainsi que le suivi des illuminations de fin d’année.

Pour cela, vous assurez le suivi et le contrôle des données (métrés et devis) ainsi que les contrats d’entreprises, le contrôle des aspects qualitatifs et quantitatifs de la réalisation des travaux par rapport aux normes, caractéristiques techniques et réglementaires d’enfouissement de réseaux et éclairage public.

Vous effectuez la saisie, l’analyse et la clôture des signalements des riverains via le logiciel GDU et de la tournée nocturne sur le logiciel métier MAGE.

Vous mettez à jour les points lumineux modernisés via le logiciel patrimonial métier MUSE et complétez les différents tableaux de suivi.

Vous levez les points d’arrêts, alertez sur les imperfections et malfaçons ou/et, le cas échéant, les gérez directement, vous consignez tous les paramètres de l’évolution des chantiers sur les cahiers de chantiers propres à chaque projet et établissez les constats contradictoires.

Vous préparez et participez aux réunions de chantiers, coordonnez et vérifiez les travaux des entreprises et des divers intervenants. Vous préparez également et assistez aux opérations préalables à la réception (OPR) avec une visite préalable avec le service et vous vérifiez les plans de récolement.

Le cas échéant, vous pouvez effectuer des missions d’études de projets en conception simple aux stades de l’étude préliminaire, de l’avant-projet (AVP) du projet (PRO), du dossier de consultation (DCO), de l’assistance marché des travaux (AMT).

Par ailleurs, vous pouvez être amené.e à participer à des réunions publiques et de concertations.
Profils recherchés
Sensibilisé.e au fonctionnement des collectivités territoriales, vous possédez des compétences dans le domaine de la maîtrise d’œuvre et dans le suivi des projets et travaux associés.

Vous disposez également de connaissances en VRD, réseaux d’éclairage public et espaces verts et maîtrisez les procédures et règles de sécurité liées aux inventions sur la voie publique.

A l'aise avec l'utilisation des outils informatiques et mails, vous pratiquez les logiciels métiers GDU, MAGE, LX CONNECT ainsi que le logiciel patrimonial MUSE que vous devrez renseigner en fonction des travaux réalisés par le Pôle.

Dôté.e de qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et êtes en capacité de mobiliser des ressources diverses pour atteindre les objectifs fixés.

Votre réactivité, votre disponibilité, votre sens de l’organisation, du dialogue et de la négociation sont autant d’atouts nécessaires pour mener à bien les missions de ce poste.

- Habilitations électriques demandées afin de pouvoir allumer les armoires de commande ECP.
- Permis B obligatoire.
- Travail de nuit assez régulier, afin de contrôler le bon fonctionnement de l’éclairage, des illuminations de fin d’année ou du réglage des éclairages suite aux travaux réalisés (environ 2 à 4 soirs par mois).

Contact

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Merci de candidater en cliquant sur le lien ci-dessus :

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.