Chef de Secteur Centre

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240415000350
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MERIGNAC
60 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 Mérignac
Bienvenue à Mérignac : l'une des 28 communes de Bordeaux Métropole, 2ème ville de Gironde.

La ville de Mérignac c'est également : 70 000 habitants, 8 parcs, 1 500 entreprises, 5ème aéroport régional.

Les services de la ville de Mérignac sont organisés en différents pôles : Administration générale, Innovation, Citoyenneté et Proximité, Territoire et vie locale, Âges de la vie, Cabinet du Maire, Communication, Développement ...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mérignac
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
16/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez donner du sens à votre travail ? Rejoignez l'équipe du Service Education de la ville de Mérignac, ville engagée au plus proche de ses habitants !

Membre de Bordeaux Métropole, la commune de Mérignac représente la deuxième plus grande ville de Gironde, reconnue comme une Ville verte, culturelle, sportive, dynamique et solidaire !

Aujourd'hui la Direction Enfance et Education recherche pour son Service Education un Chef de Centre Secteur Nord H/F pour encadrer et piloter les équipes d'agents des écoles et participer à la mise en œuvre des politiques éducatives de la ville.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de la coordination du centre scolaire, vous pilotez en transversalité et en lien avec l'encadrement de proximité les interventions des équipes opérationnelles, dans les écoles maternelles et élémentaires : agents de restauration et ATSEM. Vous êtes le manager de proximité de ces agents.

Dans le cadre du pilotage, du management et de la coordination de votre secteur, vous êtes l'interlocuteur direct des chefs d'équipes. Vous élaborez en lien avec le responsable de site les plans de travail et vous organisez des entretiens ou commissions nécessaires aux recrutements de remplaçants. Vous assurez la gestion et le suivi administratif des agents, conduisez les entretiens d'évaluation et pilotez le plan de formation annuel des agents du service.

Dans le cadre de l'optimisation des moyens humains du service, vous annualisez le temps de travail des agents et vous adaptez les organisations de travail et la répartition des moyens pour assurer la continuité de service.

Dans le cadre de l'élaboration et du suivi du budget du centre scolaire, vous êtes en charge de l'anticipation, de la planification pluriannuelle des investissements et vous suivez les dépenses de fonctionnement.

Dans le cadre du suivi logistique et technique en lien avec les assistantes administratives, vous effectuez les demandes et suivis de travaux, interventions et maintenances, en lien avec les Directions. Vous coordonnez également le grand nettoyage durant les vacances d'été.

Dans le cadre du conseil aux Elus, vous préparez, assistez aux conseils d'écoles et vous accompagnez les élus lors des rendez-vous avec les Directions scolaires. Vous venez en soutien technique pour la mise en œuvre des politiques éducatives (PEDT, cours d'école, transition écologique, lutte contre le gaspillage alimentaire) et vous faites le lien avec les élus et les parents d'élèves élus.

Dans le cadre du suivi des projets des écoles, vous vous assurez que toute question concernant une école du secteur trouve une réponse avec les services concernés. Vous assurez la transversalité et le partenariat inter-service et vous faites le lien avec les services partenaires et les écoles. Vous assurez ainsi les visites techniques, vous coordonnez les interventions dans les écoles et vous pilotez, en lien avec le patrimoine bâti, le schéma directeur et le suivi des travaux d'été afin de permettre l'accueil des enfants dans de bonnes conditions à la rentrée scolaire. Vous êtes également la personne ressources auprès des directeurs et directrices d'écoles.


Dans le cadre de l'amélioration continue de l'action publique, vous menez une veille technique et savez être force de proposition dans la perspective d'un service public ambitieux et évolutif. Vous venez en soutien occasionnellement pour la mise en œuvre du projet de Direction et de ses actions transversales et vous veillez à la continuité du service public en cas d'absence d'un responsable de secteur.
Profils recherchés
Vous avez des connaissances du Code Général des Collectivités Territoriales et de l'Education, ainsi que des principes de fonctionnement de l'école publique. Vous identifiez les règles d'hygiène et de sécurité, le mode d'animation du management opérationnel hygiène et sécurité alimentaire, ainsi que les règles de fonctionnement d'une Collectivité Territoriale. Vous connaissez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), vous possédez de réelles qualités rédactionnelles et vous savez formaliser des tableaux de bord, échéanciers et compte rendus.


Vous savez identifier et mobiliser les partenaires, vous démontrez un esprit pratique et de l'intérêt pour les sujets techniques. Vous faites preuve d'aisance relationnelle, d'adaptabilité au public, d'esprit d'initiative, de réactivité, de créativité et d'autonomie. Vous avez l'esprit d'équipe et vous êtes rigoureux et méthodique.


Vous possédez des aptitudes à l'encadrement et à travailler en transversalité avec de multiples partenaires. Vous avez une aptitude à gérer les conflits, à rendre compte, transmettre les informations et communiquer. Enfin, vous êtes force de proposition et de conseil auprès de votre hiérarchie.


Vous possédez obligatoirement le Permis B.


VOS AVANTAGES :

- Des formations métier régulières

- Remboursement de 75% des frais d'abonnement aux transports en commun

- Forfait mobilité durable, afin d'encourager les modes de transport alternatifs et durables entre le domicile et le lieu de travail : entre 100€ et 300€/an (covoiturage avec véhicule à faible émission, trottinettes, vélos ...)

- Une mutuelle et une prévoyance attractive ;

- Un comité des œuvres sociales (COS) donnant accès à :

· Des aides financières à chaque évènement important de la vie (mariage, naissance, aides à la rentrée scolaire...) ;

· Des réductions sur les entrées de différents équipements sportifs et culturels (zoo de Pessac, cinéma ...) et à des voyages organisés ;

· Des chèques vacances ;

· Une section sportive.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous pouvez contacter Mme Emilie DUPONT, Cheffe du Service Education : emi.dupont@merignac.com ou au 06 58 40 28 63.

Pour postuler, merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) uniquement via le site de la ville de Mérignac (création d'un compte candidat obligatoire). Les candidatures transmises par mail ne seront pas prises en compte.

Contact

Contact
0556556600
Informations complémentaires
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous pouvez contacter Mme Emilie DUPONT, Cheffe du Service Education : emi.dupont@merignac.com ou au 06 58 40 28 63.

Pour postuler, merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) uniquement via le site de la ville de Mérignac (création d'un compte candidat obligatoire), par le biais du lien suivant : https://merignac-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=4688&idOrigine=505&LCID=1036
Les candidatures transmises par mail ne seront pas prises en compte.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.