Secrétaire de mairie

Offre n° O033240418001644
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ESCOUSSANS
1490, Route de la Vallée de l'Euille
33760 Escoussans
Lieu de travail
Escoussans
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 18h35 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la direction des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale.
Missions / conditions d'exercice
1-accueillir, renseigner les administrés et instruire les dossiers dans les domaines de : l'état-civil, urbanisme, élection,
2-traiter les affaires générales (courrier, suivi des échéances, location salle polyvalente...)
3 - préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
4-Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
5-Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et de recettes
6-Suivre les subventions
7-Veiller à la tenue réglementaire des registres et de l'archivage.
Maîtrise des outils bureautiques et du logiciel AGEDI
Profils recherchés
Savoirs : - connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le cadre réglementaire de fonctionnement des collectivités et établissements publics
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
Savoir faire : - respecter les délais réglementaires ; - être polyvalent et savoir gérer les priorités ; - préparer les dossiers de mandatement, dépenses et recettes et déclarations financière ; - préparer les décisions du conseil municipal et dossiers associés
Savoir être : - communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; avoir le sens du service public (déontologie et discrétion ; Témoigner d'excellentes qualités relationnelles

Contact

Contact
0678376719
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et CV.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.