2024-5090 Chargé.e du recrutement H/F

Offre n° O033240423001564
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
23/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources Humaines mutualisée pour Bordeaux Métropole, la ville de Bordeaux et son CCAS a pour objectif de positionner la fonction RH centrale comme prestataire de service pour les directions, d’affirmer son rôle d’expertise, de moderniser la gestion RH, d’accompagner la déconcentration de certaines fonctions RH, d’harmoniser les pratiques, de contribuer à la création d’une identité métropolitaine et d’une culture commune, et de gérer les restaurants administratifs.

Dans cette organisation, le service recrutement est en charge de pourvoir les postes permanents dans les 3 collectivités en s’appuyant sur un processus et des outils partagés.
Missions / conditions d'exercice
Nous recherchons aujourd’hui notre futur.e collaborateur.ice qui viendra compléter le centre en charge des recrutements pour Bordeaux Métropole au sein d'un équipe de 10 chargé.es de recrutement.

Au sein d'un service de plus de 20 agents, rattaché.e au centre recrutement Bordeaux métropole, sous l’autorité du responsable de centre, le.la chargé.e de recrutement :

- organise et met en œuvre le process recrutement pour les emplois permanent de la publication de l’annonce à la constitution du dossier administratif

- conseille et accompagne les Directions recruteuses tout au long du process recrutement dans le respect du cadre réglementaire et de la politique RH

- participe aux recrutements et à la gestion des apprentis et des emplois aidés

- représente les collectivités et le service dans les évènements liés à l’emploi (salons et forums)

En fonction de l'organisation globale du service recrutement, il.elle est amené.e à participer à des projets visant l’amélioration des pratiques du service ...
Profils recherchés
Pour rejoindre ce poste :

- vous détenez une formation en gestion des ressources humaines ou une expérience sur un poste similaire

- vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale

- vous maitrisez les techniques de conduite d’entretiens de recrutement, vous savez conseiller et accompagner à la prise de décision, vous savez animer des réunions et conduire des entretiens individuels

- vous avez des qualités relationnelles telles que la diplomatie, l’écoute, l’empathie, vous savez négocier et faites preuve d’agilité dans vos relations et disposer de capacité d'adaptation et d'une bonne disponibilité

- vous maitrisez la rédaction administrative

- en autonomie, vous savez vous organiser, gérer les priorités, faire face aux urgences, vous savez travailler en équipe et mettez tout en œuvre pour la réussite collective, vous savez travailler avec réserve, discrétion et confidentialité.



Spécificités du poste : travail en bureau partagé, déplacements réguliers sur les sites métropolitains pour assurer les jurys, participation à des salons ou à des évènements de l’emploi sur la métropole bordelaise sur la journée ou la demi-journées, télétravail jusqu’à 2j/semaine

Quelques mots sur Bordeaux Métropole :
Bordeaux métropole est composé de 28 communes avec plus de 5 000 agents qui gèrent tous les équipements améliorant le quotidien et le cadre de vie des usagers et habitants du territoire. C’est une collectivité de près de 150 métiers pour intervenir en faveur du développement économique, de l’urbanisme, de l’habitat, des transports, de la voirie, du traitement des déchets, et dans bien d’autres domaines.

Les avantages :
Bordeaux métropole propose un cadre de travail souple, avec l’accès au télétravail et des aménagements du temps de travail possibles pour concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Vous bénéficiez (sous conditions) :
- d’une mutuelle employeur participant à votre protection sociale en santé et prévoyance,
- de la prise en charge financière d’une partie de vos frais de trajets entre votre domicile et votre lieu de travail
- d’une conciergerie solidaire pour de nombreux services à des prix compétitifs.
- d’un accès gratuit aux musées municipaux de la ville de Bordeaux
- de prestations diverses (vacances, loisirs, bien être, accès aux restaurants administratifs)



Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux-Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination et mettent en place des actions en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.
N’hésitez pas à appeler les référent-e-s contacts métiers qui vous renseigneront sur les conditions d’exercice. Posez vos questions sur les possibilités d’aménagements à : missionhandicap@bordeaux-metropole.fr
Ecrivez à la cellule discriminations@bordeaux-metropole.fr si vous vous êtes senti.e discriminé.e

Contact

Contact
0556998484
Informations complémentaires
pour candidater merci de suivre le lien de publication

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.