Chargé.e de projet coordination et suivi de projets (h/f)

Offre n° O033240506000470
Publiée le 14/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BORDEAUX
Place pey-berland rue hotel de ville
33000 Bordeaux
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
13/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service Vie scolaire (SVS) est composé de 11 centres : 10 sous la responsabilité des conseillers de vie scolaire (CVS), et le Centre ressources RH opérationnelles (CRHOP), plus transversal.

Les 10 CVS ainsi que le CRHOP contribuent à la dynamique projet du service et de la Direction de l’Education au travers de projets de mandature ou de projet d’amélioration continue du service public et de fonctionnement de la direction.

Sous l’autorité de la responsable de service Vie scolaire, vous assurez l'appui et le suivi méthodologique des chantiers et projets transversaux portés par la Direction et le service, et également par d’autres directions.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales sont les suivantes:

- vous accompagnez la mise en œuvre des projets en apportant un appui méthodologique aux conseillers de vie scolaire en charge du dossier ;

- vous pilotez un ou plusieurs projets transversaux à l’ensemble des écoles, en interface avec les conseillers de vie scolaire et le comité de direction ;

- vous assurez un reporting régulier des projets auprès du comité de direction.



Ces projets peuvent relever:

- des projets de mandature portés par d’autres directions (tels que par exemple : Foisonnement des usages, Rues aux enfants, Cours buissonnières) ;

- des projets d’amélioration continue du service aux usagers portés par la direction (tels que l’amélioration du climat scolaire, l’inclusion des enfants à besoin spécifique) ;

- des projets internes de la direction (tels que sur l’amélioration des conditions de travail, la déprécarisation des agents, la gestion des agents logés, ou encore la qualité attendue de l’entretien).



Vous assurez également les activités spécifiques suivantes:

- vous organisez le séminaire annuel des agents des écoles ;

- vous organisez les réunions managériales destinées aux responsables de site des agents des écoles (RDS), trois fois par an ;

- vous coordonnez les actions de communication : valorisation du travail des agents des écoles au travers de la réalisation d’une affiche/flyers, réalisation du Guide de la rentrée scolaire... ;

- vous organisez et communiquez sur le projet Solidurables dans les écoles, une fois par an (Epates tes potes, …).
Profils recherchés
Maitrisant les enjeux et la méthode de conduite de projet, vous possédez une connaissance approfondie du fonctionnement et de l’environnement des collectivités territoriales. Vous disposez également de compétences en gestion de ressources humaines et en gestion budgétaire. Vous justifiez d’une bonne connaissance du domaine de l’éducation (dispositifs, réglementations, institutions, acteurs…), et vous savez animer un réseau.

Reconnu.e pour vos qualités rédactionnelles, vous possédez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques tels qu'Outlook, Word, Excel, OneDrive et SharePoint. Vous vous adaptez aisément aux différentes situations et interlocuteurs rencontrés, tout en sachant rendre compte et alerter.

Contact

Contact
Virginie Bache Gabrielsen - Responsable service - 0556102731
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater via l'URL ci-dessus

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.