AGENT DE GESTION FINANCIERE – CORRESPONDANT INFORMATIQUE (F/H)

Offre n° O033240516000205
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LE BARP
37 avenue des pyrenees
33114 Le barp
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le barp
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
18/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + I.F.S.E. selon profil
Descriptif de l'emploi
La commune de Le Barp appartient à la Communauté de Commune du Val de l'Eyre. La collectivité emploi plus de 110 agents titulaires et contractuels dans des domaines variés tels que l'Enfance, la Petite Enfance, la Jeunesse, l'Urbanisme, les Services Techniques, l'Etat Civil, la Culture, la Communication, les RH, les Finances...
Au sein d'une collectivité dynamique et afin de mener à bien nos nombreux projets en cours et à venir : Construction d'une Maison des Sports de Combat, d'un bâtiment à vocation sportive et culturelles, Aménagement du Centre Bourg.

Venez rejoindre nos équipes :
Le service Finances-Marchés Publics a pour projet de permettre financièrement, juridiquement et informatiquement la réalisation du projet de mandature et d'administration de la commune.
Sous l'autorité de la responsable du pôle Finances, vous assurez le suivi et la gestion financière et comptable des 4 budgets de la commune tout en garantissant la gestion du parc informatique, la téléphonie avec l'appui de nos prestataires.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

Volet comptable (90%) :
* Gérer les dossiers comptables en collaboration étroite avec la Responsable Finance,
* Réaliser les bons de commandes, engagements et mandatement des dépenses et des recettes de la section de fonctionnement et d'investissement,
* Participer à la décentralisation des bons de commandes vers les différents services gestionnaires,
* Veiller à la bonne exécution du budget en lien avec les différents services gestionnaires,
* Contrôler rigoureusement les pièces des dépenses conformément au décret n° 2022-505 du 23 mars 2022, et respecter les délais,
* Assurer une veille comptable,
* Assurer le mandatement de la paie des agents de la Commune, du Centre Communal d'Action Sociale et du Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile,
* Participer à la mise en œuvre d'une interface entre les logiciels de gestion financière et des ressources humaines,
* Participer au passage en M57 des différents budgets.

Volet informatique (10%) :
* Participation à la mise en œuvre de procédure de sécurisation, et d'aide à l'utilisation des outils informatiques destinés aux agents, participer à la mise en œuvre d'un R.G.P.D,
* Superviser et mettre à jour le parc informatique, téléphonie, copieurs et imprimantes,
* Effectuer les différentes mises à jour des logiciels et matériels,
* Assurer le support/l'assistance de niveau 1 et orienter vers l'expertise de niveau supérieur,
* Effectuer les demandes de devis et commandes relatives au matériel informatique, téléphonie fixe, mobile, internet, et autocomm auprès des différents prestataires et opérateurs.
Profils recherchés
Nous attendons de notre futur.e Agent de Gestion Financière

- une bonne maîtrise des nomenclatures comptables,
- une connaissance des procédures de la commande publique,
- une maîtrise de l'outil informatique - pack office,
- une appétence forte pour l'informatique,
- une bonne organisation,
- de l'autonomie,
- de la rigueur et méthodologie,
- de la discrétion.


Conditions de rémunération et avantages principaux :

Rémunération statutaire + I.F.S.E. selon profil
37h00 hebdomadaires+ 12 jours de RTT
Compte Epargne Temps
Adhésion C.N.A.S. dès 6 mois d'ancienneté
Parcours de formation adapté selon profil
Poste à pourvoir au plus tard le 01/10/2023

Contact

Contact
0557719090
Informations complémentaires
Transmettre votre lettre de motivation et CV aux coordonnées suivantes avant le 16/07 inclus:
drh@lebarp.fr, avec copie rh@lebarp.fr ou Mairie /37 avenue des Pyrénées- CS 70 002 / 33116 LE BARP Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.