Responsable du service accueil et valorisation RH

Offre n° O033240610001564
Publiée le 20/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade Charles de Gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
20/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire des attachés + IFSE
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction générale ressources humaines et administration générale, la direction des ressources humaines, composée de deux directions, pilote l’ensemble de la fonction RH pour le compte de Bordeaux métropole, la ville de Bordeaux et son CCAS.

La direction des ressources humaines s'attache à un accueil et une information optimisés de ses usagers.

Dans ce cadre, Bordeaux Métropole recrute

son ou sa re sponsable du service accueil et valorisation RH

Vous serez rattaché.e directement au directeur pilotage, emploi et dialogue social.
Missions / conditions d'exercice
Le coeur de votre action sera la relation usagers par une optimisation de l'accueil des usagers, la programmation d'un plan de communication RH et l'animation des différents réseaux RH.

Vous serez chargé.e d'encadrer 12 agents pour accueillir, informer, orienter les usagers de la DRH et proposer une communication valorisant l'action de la DRH.

En vous appuyant sur les moyens et les compétences du centre "accueil et coordination" et du cente "communicaiton et réseau RH" de votre service, vous serez plus particulierment en charge de :

- proposer un plan de valorisation de l'action RH en accord ave la politique RH des 3 collectivités

- optimiser l'accueil de la DRH et les services RH en ligne

- contribuer à l'élaboration de supports de communication

- concevoir, organiser et mettre en oeuvre des évènements de type sémiaire plusieurs fois par an

- accompagner la digitalisation de la fonction RH et assurer la cohérence des outils informatiques de suivi

- piloter l'animation des différents réseaux RH déconcentrés

- être référent.e de la direction de la communication interne pour les sujets RH

Vous serez également chef.fe du projet "Marque employeur Bordeaux Métropole".

A ce titre, en étroite collaboration avec la direction de la communication et tous les services acteurs de ce sujet, vous aurez à co-construire la stratégie de communication interne et externe marque employeur de Bordeaux Métropole. En particulier, vous participerez à la conception et aux étapes de mise en œuvre des campagnes de communication spécifiques et vous saurez faire évoluer le process d’accueil des nouveaux collaborateurs. Enfin, vous imaginerez des actions permettant de valoriser les agents de Bordeaux Métropole et leurs métiers.


Pour finir, vous intégrerez le collectif des chefs de service de la DPEDS et à ce titre vous serez force de proposition sur votre périmètre sur les sujets portés par la direction.
Profils recherchés
De formation supérieure, vous disposez d'un socle solide de connaissances en ressource shumaines. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de leurs métiers et de leurs enjeux RH.

Vous êtes en capacité de manager une équipe de collaborateurs en impulsant une dynamique et en accompagnant le changement.

Vous maitrisez les connaissances et les techniques vous permettant de construire et de piloter une stratégie de communication RH.

Vous savez animer un évènement, prendre la parole en public et gérer des interlocuteurs lors d'un échange.

Aguerrie à la gestion de projet, vous êtes capable d’établir un diagnostic des besoins, d'animer la réflexion, de proposer et de mettre en œuvre des solutions soutenables en gérant toutes les dimensions du projet.

Votre personnalité professionnelle allie rigueur et ouverture d'esprit, vous êtes créatif.ve, facilitateur.rice et force de proposition.

Si votre canddiature est retenue pour un entretien, un contrôle de références pourra etre opéré après avoir recueilli votre accord préalable.

Les entretiens se dérouleront à Bordeaux le lundi 22 juillet 2024.

Contact

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 19/07/2024 en remplissant en ligne le dossier de candidature directement sur notre site en suivant le lien de publication.
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler ».
Merci de créer un espace candidat ou de vous connecter sur votre espace.
Après examen de l’ensemble des dossiers des candidats, les candidats présélectionnés pour un jury de recrutement seront contactés et recevront à ce titre une convocation par mail.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.